Test web: YAX le réseau social de Skyrock

YAX_onatestepourtoi

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors ça bulle ? Avoues que comme moi, tu ne sais plus vraiment où donner de la tête dès que l’on parle de réseaux sociaux. Bien évidemment, tu n’es pas passé à côté des grands de ces dernières années, Facebook, Twitter, ou encore Instagram ou Snapchat.

Et comme tout concept qui marche, la toile a vu fleurir tout un tas de concepts novateurs (ou pas d’ailleurs) de réseaux sociaux, basés sur des images, des vidéos, ou autres technologies.

Aujourd’hui, j’ai testé pour toi un nouveau concept d’application mobile appelé YAX proposée par la station de radio Skyrock. Certainement développée par des mélancoliques, regrettant l’époque épique des Skyblogs. (Bien placé  le « époque épique » n’est-ce pas ?)

L’inscription est assez simple, une adresse mail, un pseudo modifiable à tout moment et en avant Guingamp tu arrives directement sur le fil d’actualité. Le concept est le suivant : Passer un message en quelques mots sur un fond d’écran que tu peux choisir parmi une sélection proposée par YAX en rapport avec des mots clés de ton message, ou alors, et c’est souvent le plus intéressant, par une de tes propres photos.

Les autres utilisateurs vont donc pouvoir découvrir ton YAX et le noter avec un petit smiley content si ils « like » ou à l’inverse un smiley qui fait la moue. Pas de filtre, pas besoin d’être suivi, tout le monde y a accès.

Je me suis amusé à écrire donc un petit YAX pour annoncer l’objet de mon test, un message simple et plutôt amical : « Salut, on vient tester YAX pour notre blog ! ». Après quelques secondes seulement, j’ai eu un premier « smiley content » anonyme, puis 2, puis 5 ect…

J’étais plutôt surpris de l’intérêt porté à mon YAX surtout que je n’annonçais aucunement l’objet de mon blog.

Et puis tout à coup, nouvelle notification, un commentaire. Je ne connaissais pas le principe donc j’ai rapidement été voir ce qu’il en était.

Et bien, cher homo Sapiens, imagine ma surprise lorsque j’ai lu le commentaire truffé de fautes d’orthographes et d’une agressivité aussi gratuite que soudaine : « Bienvenue et surtou ! oublie pas de $% !* ta mère ». J’ai évidemment remercié cette personne pour son hospitalité ce à quoi il m’a répondu : « Jte met au parfum c un peu comme sa ke sa ce passe ici ». Ok , message reçu.

YAX2

Je t’avoue que ça m’a plus fait rire qu’autre chose en vrai, mais j’ai vite cerné le genre d’utilisateurs. Je l’ai quand même confirmé en allant voir les YAX à la mode dans le fil d’actualité. Des selfies en tout genre en mode « duck face » avec des commentaires appropriés « un smiley content si tu me trouve beau/belle », ou encore « Pour ou contre les cours de math ? ». Allez, tu le sais on fait les choses bien en tant qu’Homo Sapiens, donc je te mets ci-dessous une petite sélection de YAX qui confirment mes propos.

YAX3

Tu l’auras compris, je vais pas m’attarder sur ce RS là, moyenne d’âge de 14 ans, ce n’est pas pour moi j’ai passé l’âge.

Le concept était plutôt sympa pourtant, chaque commentaire doit être suivi d’une image, c’est assez créatif d’illustrer systématiquement nos propos.

Bref en conclusion, J’ai testé l’application YAX pendant 1 semaine puis je l’ai désinstallé, Skyrock a voulu se lancer dans la guerre des réseaux sociaux mais personnellement je ne miserais pas 5 euros sur son succès.

Sapiens vomit

Amo

Sapiens qui roule n’amasse pas mousse… Mais je suis pas contre une petite mousse par contre !
Bienvenue sur OATPT l’ami, moi c’est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Guirced dit :

    Salut moi je cherche un job acteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *