Avis voyage : Travelgenio

 

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors comment que ça va ti bien ? Ouai je pête un peu les plombs mais c’est certainement parce qu’en ce moment j’ai besoin de vacances. Il fait 36 degrés à l’ombre de la pollution Parisienne donc tu comprendras que mon esprit s’échauffe de temps à autres et vrille un peu. Mais mon état de santé, on s’en fiche un peu. En tout cas ce n’est pas l’objet de cet article. Vu que je veux partir en voyage, je me dis comment trouver le meilleur vol, au meilleur prix. Et c’est bien logique car en bon Sapiens que je suis, je réfléchis, et si je perds un oeil dans mes billets d’avions, je fais comment pour profiter une fois sur place! Pas folle la guêpe n’est-ce pas? Du coup j’ai décidé de comparer les comparateurs de vols et notamment celui dont j’entends parler depuis quelques temps maintenant : Travelgenio.

Du coup ce comparateur de vol se présente strictement comme tous les autres, bon ou mauvais point ? A toi d’en juger. Personnellement j’y ai trouvé là une facilité d’utilisation vu que je connais bien le principe. J’ai donc décidé, petit farceur que je suis de mettre en compétition 6 des plus grands comparateurs de vols du marché, pour savoir lequel me donnerait la compagnie qui me coute le moins cher dans mon voyage. Pour que ce soit simple, je voyage seul, en direction de Prague une semaine au mois de septembre. Pour la comparaison, seront en compétition :

Alors je sais qu’il y en a pleins d’autres et certainement des mieux mais j’ai décidé de faire un test, pas de devenir comparateur de sites comparateurs de vols pas chers. Et comme tout bon testeur, les critères d’acceptances seront définis comme suit : Le prix, le nombre de compagnies évaluées pour ma recherche, les services proposés par le moteur de recherche, les assurances et garanties existantes et enfin le parcours utilisateur. Allez mon bon Sapiens, il est l’heure de se jeter à l’eau.

On va pas se mentir, dans ce genre de test, le plus important c’est de trouver le meilleur prix et les meilleurs disponibilités de vols n’est-ce pas? Donc dans un premier temps je me suis consacré à rentrer mes données de test sans me soucier du design. Je souhaite partir le vendredi 01 septembre et rentrer le samedi 09 septembre. Étant donné que je travaille le vendredi je ne pourrai partir qu’en soirée. En revanche j’ai le temps pour voyager j’accepte une escale si elle n’est pas trop longue.
Ok et maintenant? Et bien on lance la recherche pardi! Voici donc le premier classement sur le critère Prix

– Opodo avec un prix de 71 euros l’aller-retour
– Kayak avec un prix de 83 euros l’aller-retour
– GoVoyages avec un prix de 82 euros l’aller-retour
– Liligo avec un prix de 88 euros l’aller-retour
– Travelgenio avec un prix de 91 euros l’aller-retour
– Bravofly avec un prix de 106 euros l’aller-retour, complètement aux fraises…

Bon ça commence mal pour notre poulain là, mais rien n’est finit car c’est un premier prix. Reste maintenant à trouver un vol qui nous correspond. J’ai donc décidé de spécifier que mon départ de Paris se faisait après 19h00. Et hop mise à jour de la recherche et donc nouveau classement. Et nous tombons sur un triple égalité pour la première place

– Govoyages, Opodo et Kayak nous renvoient le même vol pour un prix de 93 euros aller-retour
– Lilligo sur le même vol monte à 107 euros
– Travelgenio également sur ce vol monte à 110 euros
– Bravofly, toujours dans le fond du faitout est à 133 euros sur ce vol (on est quand même 40 euros au dessus des meilleurs là c’est chaud quand même)

Honnêtement en tant que consommateur mon bon Sapiens, je me serai arrêté là et aurais réservé mon billet sur l’un des 3 gros comparateurs proposant le meilleur prix. Mais j’ai quand même envie de pousser mon test jusqu’au bout et te faire un petit retour de mon expérience utilisateur.

En effet le site de Travelgenio est agréable, pas de pubs et de pop-up dans tous les sens, il est simple et épuré et rien que pour ça il donne envie d’être utilisé. Lorsque tu arrives sur la homepage tu sais clairement ce qu’il te reste à faire, tu remplies les informations demandées pour trouver les vols concernés par ta recherche comme sur n’importe quel comparateur. Il dispose également de la recherche intuitive d’aéroports qui est un réel plus. Mais il ne se distingue pas vraiment des autres, c’est un bel outil, simplement, mais pas révolutionnaire.

Le système de recherche est le même que pour les autres mais malheureusement au niveau de l’affichage des résultats Travelgenio pêche encore, pour n’importe quel tri ou filtre effectué, tu te retrouve avec une page de chargement qui prend une plombe et demi à s’afficher. Tu n’as pas non plus la possibilité de rechercher des vols moins chers à + ou – 1 jour, option qui peut être très intéressante sur des longs voyages.

Bref en conclusion on peut dire que Travelgenio est un bon moteur de recherche mais loin d’être meilleur que les autres, bien au contraire. Le but c’est quand même de trouver le meilleur prix et là clairement c’est pas le cas. Il ne suffit pas d’avoir un beau design pour faire l’affaire.

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *