Aller au contenu

Avis série : Happy!

Salut à toi mon cher Sapiens, il y avait longtemps ! Ok l’été arrive, tu vas préférer aller profiter des terrasses au soleil mais le jour où il va pleuvoir tu seras bien content que tes compères d’OATPT t’aient conseillé une bonne série ! Non ?

Aujourd’hui on part dans le décalé, le drôle et le trash ! Comme d’habitude, le petit warning pour les jeunes lecteurs, cette série n’est pas pour toi ! C’est peut être le meilleur moyen de te donner envie de la regarder…

Pour se mettre dans l’ambiance on matte la bande annonce et on revient :

Happy! – Saison 1

Voilà, voilà… comme promis c’est bien délirant, c’est inattendu, original et très violent, crois moi la bande annonce ne montre (heureusement) pas tout.

On suit donc Nick Sax, ex-flic devenu tueur à gage et qui ressemble plus à un clodo alcoolique qu’à un agent secret britannique ! Un jour, un contrat tourne mal et il… meurt. En revenant à la vie, réanimé par les urgentistes il est capable de voir un drôle de personnage, licorne bleue volante prénommée Happy ! Sa mission : se convaincre qu’il n’est pas fou et retrouver une petite fille disparue, dont Happy est l’ami imaginaire. Oui c’est un peu barré.

Nick et Happy

La série est diffusée sur SyFy et sort de l’esprit des producteurs du film, tout aussi déjanté Crank, Hypertension avec Jason Statham. Le show compte 2 saisons et malheureusement a été annulé. Mais laissons 2 min à nos amis de chez Netflix qui ont prouvé récemment avec Lucifer, être aussi des sauveteurs de série !

La réalisation est surprenante, très rythmée, des flash back, flash foreward, des scènes plus que psychédéliques et beaucoup d’action.

Les dialoguistes ne sont pas en reste ! C’est drôle ! Souvent de l’humour noir certes, mais on rigole !

Happy : Nick en mauvaise posture ?

Le casting est au top ! Christopher Meloni célèbre pour son rôle de flic dans « New York unité spécial » se transforme à merveille en ancien flic, complètement alcoolique, désabusé, immoral et violent ! Il est clair qu’il porte la série à lui tout seul !

Le reste du casting est correct, même si peu de place reste à côté de Nick…

Happy : un mafieux pas gentil

Le scénario est assez classique et pas moins bon qu’un série policière « standard ». Il y a du malfrat, du flic buvant un café, des prostitués, de l’argent sale, de la drogue, de l’alcool ! Tout y est quoi !

Happy est choqué

Je le répète, la série est interdite aux moins de 16 ans, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus ! Mais, foi de Sapiens, elle vaut le coup !

On a donc testé pour toi Happy!, une série délirante, originale, drôle, violente et très divertissante ! A tous nos lecteurs, adultes, allez y les yeux fermés ! (n’oubliez pas de les ouvrir à un moment donné quand même…)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *