Aller au contenu

Avis Série : Les nouvelles aventures de Sabrina

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toujours en quête de bons plans séries ? Comme ça fait un moment qu’on ne t’a pas parlé d’une petite production Netflix, j’ai décidé de revenir te parler aujourd’hui d’une série qui a tout de suite attiré mon attention lorsque j’ai vu la bande annonce sur la plateforme de streaming. Il s’agit des Nouvelles aventures de Sabrina.

Si tu as grandi dans les années 90′, tu as sans doute adoré l’émission KD2A qui m’a personnellement initié à un bon nombre de séries cultes (Si tu veux un petit Top 15 proposé par Allociné). Dans le lot une petite sorcière de 16 ans élevée par ses tantes Hilda et Zelda et toujours accompagnée de son chat Salem, un peu trouillard et toujours à l’affût de la bonne blague. La série était sur le ton de la comédie et les épisodes s’enchaînaient sans vraiment de fil conducteur précis. Alors forcément quand j’ai vu que les Nouvelles aventures de Sabrina sortaient sur Netflix, mon âme d’enfant m’a poussé à lancer le premier épisode.

Sabrina l’apprentie Sorcière, série de mon enfance

Ouai mais Amo, si moi j’ai pas regardé « Sabrina, l’apprentie sorcière » je vais rien comprendre ?

Mais non mon bon Sapiens, ne t’inquiètes dont pas. Tu connais Netflix, ils n’auraient pas lancer une série destinée UNIQUEMENT à un public ayant connu la série des années 90′. Non il s’agit des Nouvelles aventures de Sabrina, et crois moi à part les noms que l’on retrouve, le reste du scénario, du ton et des personnages n’ont plus rien à voir. On commence avec la bande annonce pour que tu comprennes un peu mieux.

Nous voilà donc avec une Sabrina Spellman à l’approche de ses 16 ans et d’un choix crucial entre le monde des sorciers et sorcières (sa famille) et le monde des humains (ses amis). Avec les images de la vidéo, tu comprends tout de suite que les Nouvelles aventures de Sabrina n’ont pas le même ton que la série de KD2A. Netflix nous plonge dans un monde bien plus sombre, bien plus sanglant et parfois bien plus érotique aussi. Salem n’est plus là pour la blague mais bien pour péter des tronches, Sabrina fait des choix audacieux, bref on est bien sur une version 2018-2019 !

La nouvelle Sabrina de Netflix

Visuellement, Netflix à fait fort je trouve, la manière dont sont filmées les scènes nous plonge vraiment dans l’intrigue, tu noteras notamment quelques zones de flous volontaires qui renforcent l’aspect intriguant et menaçant du monde des sorciers. Pour l’intrigue, c’est pas mal, il n’y a pas trop de lenteurs et tu veux vite en savoir plus. Netflix a cette capacité de te pondre des épisodes en dents de scie niveau rythme mais qui finissent en flèche et te donnent envie de lancer le suivant. Les Nouvelles Aventures de Sabrina, c’est exactement ça.

Une intrigue bien plus sombre

Alors c’est génial, ça vaut le coup de regarder ?

Hum, pas trop vite mon bon Sapiens, il y a quand même un ou deux nota-bene, 3 ou 4 sinequanone. Tout d’abord, c’est assez difficile de savoir à quelle époque se déroule les Nouvelles Aventures de Sabrina, on a l’impression d’être dans les années 70′ mais pourtant on y retrouve des objets très contemporains comme un Smartphone. C’est peut être bête mais en plein épisode je me suis fait la réflexion. De plus le caractère de Sabrina est dur à cerner… Je ne sais pas si c’est l’actrice qui ne retranscrit pas bien les émotions où si la production nous a fait de Sabrina un être complexe mais ses changements d’émotions soudains peuvent dérouter. Je ne t’en dis pas plus pour ne pas te spoiler mon bon Sapiens mais tu verras, ça peut être surprenant.

Sabrina, Harvey et Rosalind

Bon globalement, j’ai dévoré la saison 1 en une semaine, je ne pourrais donc pas te dire que cette série ne mérite pas qu’on y jette un œil. Ce n’est certainement pas la série de l’année mais on peut facilement se retrouver à apprécier le moment, le soir venu, où l’on allume Netflix pour regarder les nouvelles aventures de Sabrina.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *