Aller au contenu

Avis série : Santa Clarita diet

Salut à toi mon cher Sapiens, alors une petite faim ! Pardonnes moi ce jeu de mot un peu douteux, tu comprendras par la suite ! Je viens te parler aujourd’hui d’une série comique mais assez graphique alors on écarte les enfants et on reprend une tranche (de rire) : Santa Clarita Diet.

J’explique un peu : c’est une série de mort vivant, zombie, undead libre à toi de choisir le terme que tu préfères. Donc ça tue sauvagement, ça grignote des gens, ça plante des pieux dans la tête, mais ça rigole surtout beaucoup !

Un petit coup de bande annonce et on revient :

Santa Clarita Diet – Saison 1

Comme tu as pu le voir niveau ton et ambiance de la série on est plus proche de Shawn of the dead que d’un George Romero ! Pas de mort vivant à moitié décomposé, pas d’apocalypse, pas de ciel sombre et de personnages au bout de leur vie ! Non.

L’action se déroule dans le joli de quartier de Santa Clarita donc, en Californie, il fait toujours un grand soleil sur cette petite banlieue tranquille, on fait des barbecues chez les voisins, on conduit des belles voitures, la vie rêvée à l’Américaine en somme ! Sheila et Joel sont 2 agents immobiliers et ont une petite vie bien rangée.

Trouble in paradise ?

Seulement voilà, Sheila va vivre une drôle d’expérience : elle va mourir…puis revenir à la vie (après avoir vomis des liiiiiiitres et une drôle de boule rouge, je te laisse la surprise). Elle devient alors « undead » ou non-morte, car zombie ça fait trop cliché ! Et elle va avoir faim, très faim et commencer à devoir manger des gens… vivants.

Un petit creux ? Santa Clarita Diet
Un petit creux ? Santa Clarita Diet

Très rapidement son mari et sa fille sont embarqués dans son aventure où elle va chercher à assouvir sa faim mais de manière « éthique », c’est à dire en ne tuant que des mauvaises personnes (néo-nazi, époux violents, …). Evidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévues et la suite tu la découvriras par toi même !

Il l’avait mérité !

J’ai trouvé le concept de la série très sympa. C’est très drôle, un peu spécial hein, car elle mange des gens ! Mais très drôle. Les personnages sont tous plus fun les uns que les autres. Je mets un gros +1 sur Abby, la fille de Sheila et Joel, l’ado désabusée parfaite, qui se retrouve plus mature et prévoyante que ses parents ! +1 aussi pour Eric, le petit voisin timide et maladroit qui se voit embarqué dans toute cette folie un peu malgré lui !

Projet de SVT ?

La série est portée par Drew Barrymore et Timothy Olyphant qui jouent à la perfection le petit couple de banlieue qui essaie de s’adapter au mieux à cette nouvelle situation comme si c’était juste un petit imprévu de vie !

Un problème ?

La 3ème saison vient de sortir sur Netflix, le format est court, 10 épisodes de 20 min par saison, autant dire que cela se regarde très bien et très vite !

Pas encore de sensation de redite ou de tourner en rond au bout des 3 saisons, chaque épisode apporte son lot de rebondissement et tu ne t’ennuies pas une minute ! Je le disais en début d’article, c’est violent, c’est graphique et même si le ton est très léger et nonchalant, attention tout de même aux âmes sensibles !

On a testé pour toi Santa Clarita diet, la série comique où les morts vivants sont sympa et vivent en Californie ! On recommande, ça se mange sans faim ! (Ok j’arrête).

Étiquettes:

2 commentaires sur “Avis série : Santa Clarita diet”

  1. C’est une série extra ! Rebondissement,humour et des acteurs géniaux. Cela change des séries sur les zombies que l’on voit habituellement. C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas d’autres saisons car on reste sur notre faim ! On ne s’en lasse pas

  2. C’est une série extra ! Rebondissement,humour et des acteurs géniaux. Cela change des séries sur les zombies que l’on voit habituellement. C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas d’autres saisons car on reste sur notre faim ! On ne s’en lasse pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *