Avis Juduku – Le fou rire en 8 secondes

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, prêt pour une soirée de déconne ? Combien de fois tu te retrouves en soirée avec tes potes ou en famille et tu te dis “Personne n’a un petit jeu à faire ?”

En général, tu vas pas sortir un Monopoly ou n’importe quel jeu de plateau qui serait beaucoup trop contraignant à installer à ce moment précis. D’ailleurs le simple fait d’y penser te coupe l’envie de jouer en général.

Et bien ça tombe bien car grâce à notre dernière campagne gagnée sur influence4you dont on t’avait déjà parlé, on a un nouveau jeu sponsorisé (comprendre que nous avons reçu gratuitement mais que nous avons effectivement testé)

Du coup, ne cherches plus mon bon Sapiens, j’ai le jeu de soirée qu’il te faut : JUDUKU. D’ailleurs n’hésites pas à te le procurer sur le site officiel pour ta prochaine soirée !

Quel est le principe du jeu ?

Le jeu a été créé par 2 potes, dans un bar, inutile de te dire que le format est fait pour la soirée et ne demande pas une très grande logistique. Le simple jeu de carte de permettra de passer une très bonne soirée.

Niveau règle du jeu, encore une fois, c’est Simple comme “bonjour”, on commence par désigner le maître du jeu comme étant celui qui a le QI le plus faible histoire de poser de bonnes bases avant même le jeu commencé.

Il va ensuite prendre le paquet de carte JUDUKU, le poser au centre de la table et prendre la première carte. Sur cette carte une question à laquelle va devoir répondre son voisin de gauche en 8 secondes uniquement. Et c’est là que commencent les premiers fou rires.

jeu de cartes soirée juduku
Le jeu qu’il te faut en soirée c’est JUDUKU

Le joueur interrogé va devoir être convainquant dans ses réponses, toujours pris par le temps, sachant que les questions sont soit d’ordre assez personnel “Site 3 défauts de ton ex” ou soit complètement déplacées “Cite 3 raisons de se taper un homme mûr, bien bien mûr”

De plus ce sera au maître du jeu de valider ou non les réponses, ce qui laisse un peu de place à de la mauvaise fois, qu’on adore dans ce genre de jeu. Si en revanche les réponses sont jugées bonnes, le joueur interrogé garde la carte et gagne donc 1 point. Easy Peasy comme on dit.

L’avantage, c’est que ton collègue qui se la ramène au trivial poursuit avec sa culture Général incroyable ne sera pas avantager par les questions, au contraire il faudra qu’il sorte de sa zone de confort pour être percutant quand on lui demandera de citer “3 choses qui peuvent provoquer la fin du monde”

Les différentes cartes au JUDUKU
Différents types de cartes et niveaux de question au Juduku

Certaines cartes sont différentes des questions pour pimenter un peu plus le jeu. Elles permettent notamment de récupérer des cartes dans le jeu des autres, ou de rajouter une règle pour répondre à la prochaine question etc… inutile de te dire qu’à un moment de la soirée, ça devient juste hilarant.

Les petits plus de JUDUKU

Tout d’abord, et tu sais à quel point ça nous tient à cœur sur OATPT, on est sur du Made in France. Outre le concept qui est né dans un bar parisien, les cartes sont imprimées en France, dans la région de Nancy pour être précis !

cartes jaunes juduku
Les cartes jaunes pour encore plus de fou rire

Deuxièmement, les cartes du JUDUKU sont en papier éco-responsable sur du papier certifié PEFC, gardien de l’équilibre forestier. En gros ce label garantie la lutte contre la déforestation. la certification PEFC du papier atteste du respect des fonctions environnementales, économiques et sociales des forêts et ça, on like a fond ! Si tu veux en savoir plus sur PEFC.

Comme on dit jamais 2 sans 3, un % des bénéfice est reversé aux associations caritatives. Aujourd’hui l’association qui en bénéficie est la fondation des apprentis d’Auteuil mais les fondateurs du JUDUKU proposent aux joueurs de proposer leurs associations. Encore un gros point positif !

Si tant est qu’il faille rajouter quelque chose, une vidéo a déjà fait le buzz car Amixem et VodK l’ont testé et la vidéo à déjà plus de 6 millions de vues. Voilà.

Conclusion

Bref, JUDUKU c’est le jeu qui va te faire décoller la soirée en un rien de temps, un bon moyen de briser la glace, de te faire des potes et surtout, surtout de rire un bon coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.