Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça boom ? Outre le fait que cette expression est dépassée depuis 1995, il n’en demeure pas moins que je cherche à savoir si tout se passe bien pour toi. Janvier c’est terminé, et les bonnes résolutions qui vont avec. Et ouai, on est comme ça, le ventre pleins de petits fours et de champagne, on prend tous des bonnes résolutions qu’on sera incapable de tenir. C’est pourquoi je te propose de faire aujourd’hui un état des lieux des 10 bonnes résolutions qui sont déjà tombées à l’eau !
- Manger moins gras
On va pas se mentir, cette résolution est stupide, à peine revenu des fêtes qu’on enchaîne avec de la brioche et de la frangipane pour fêter l’épiphanie. Et vas-y que je suis le roi, et vas-y que je rachète la prochaine galette. Ça n’en finit plus, sauf quand ENFIN, la galette deviens has been et n’est plus disponible chez le boulanger. Mais bon, la Chandeleur arrive à grand pas pour les soirées crêpes-cidre qu’on adore tous. Et je ne te parle même pas de Pâques et son bon chocolat. Cette résolution se prend un bon coup de pied aux fesses à peine sortis des fêtes de fin d’année. Il vaut mieux laisser tomber et se faire plaisir, on a toute l’année pour se motiver de toute façon. - Faire plus de sport :
En général, elle va de paire avec la première résolution, mais ici encore, si on réfléchit deux minutes, c’est vraiment pas le meilleur moment pour se mettre au sport. D’abord, il fait un temps exécrable en Janvier, ça donne pas vraiment envie de sortir de chez soit n’est-ce pas ? Et puis les salles de sport sont prises d’assaut par tous les gens qui ont pris la même résolution que toi, du coup c’est infernal et démotivant d’attendre le tapis de course. C’est logique, tu es bloqué, sans issue aucune… Sauf rester à larver sur ton canapé. Vie 2 – Bonnes résolutions 0 - Travailler moins :
L’année passée a été compliquée au travail ? Tu as fini sur les rotules ? Plus JAMAIS ça ! C’est ce que tu t’es dit avec un verre à la main le 31 décembre au soir. Le 31 janvier tu as pourtant terminé ton travail à 20 h, en emportant du boulot chez toi… Comme chaque année, il faut dire que les budgets viennent d’être validés, les vœux du directeur ont été prononcés pour te motiver comme jamais (feat Maitre Gims). Alors ce serait pas logique de ne pas faire partie de cette belle aventure 2018 ! L’occasion pour toi de briller et de gravir les échelons. Ouai, et bien ce simple raisonnement vient de briser ta bonne résolution. Dommage ! - Économiser ton argent :
On dirait que la vie fait tout pour nous empêcher d’accomplir nos bonnes résolutions. Après un Noël qui nous a coûté un rein, voilà que les soldes s’annoncent avec 3 démarques consécutives qui vont nous pousser à consommer. Sans déconner comment arriver à se construire une épargne alors qu’on nous jette au visage des -50%, -60% et -70% ? C’est pas humain, il faudrait être un robot pour pouvoir passer à coté en se disant « Non je garde mon argent pour les impôts ». Économiser c’est quasi impossible dans ces moments là, et lorsque tu regardes ton budget à la fin du mois, les poches sont biens vides. Neuves, mais vides. Heureusement qu’on est là pour te faire économiser avec le cashback - Prendre du temps pour soi/s
es projets :
C’est sans doute l’une des résolutions les plus dure à tenir et pourtant celle qui nous ferait le plus de bien, mais il faut la confronter à un ennemi hyper puissant : Le quotidien. Et oui, mon bon Sapiens, arriver à prendre du temps pour lire, pour travailler sur un projet perso ou juste se reposer dans notre vie à 100 à l’heure, c’était quasiment perdu d’avance. Si tu y arrives, chapeau bas, si ce n’est pas le cas, ne t’en fais pas, tu n’es pas seul(e). Cette phrase n’a pas vocation à te remonter le moral mais plutôt à ne pas le descendre trop 🙂 . Prendre du temps pour soi, cela signifie en avoir… Et c’est loin d’être toujours le cas. - Etre plus optimiste :
Au fond, cette résolution serait simple à appliquer si on était pas sur-connecté. Son pire ennemi ? C’est l’actualité. Les jeux politiques, les catastrophes naturelles, les guerres, les gréves etc… Que ce soit dans son pays ou dans le monde l’actualité met rarement l’accent sur les choses positives et du coup il est très facile de perdre toute notion d’optimisme rien qu’en regardant le 20h. Et pourtant, des choses sympas, il y en existe, et c’est bien la dessus que tu devrais te focaliser mon bon Sapiens. Crois moi, éteins ta télévision et va plutôt te lire un bon bouquin, tu verras comme tu te sentiras mieux. - Ne plus procrastiner :
Procrastiner est un mot compte triple au Scrabble qui signifie, remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même. Et ça, on peut dire que c’est ma spécialité. Son pire ennemi, c’est la flemme et nous sommes nombreux à être atteints de cette pathologie. J’ai déjà personnellement un bon nombre d’actions que je m’étais fixées en Janvier, qui sont dans ma bannette pour Février… Cherche l’erreur. Le pire dans cette histoire, c’est que cette résolution on la prend tous les ans… - Moins picoler :
Cette résolution me fait toujours sourire, car en général elle est prise le lendemain de la soirée du nouvel an. On vient de passer une soirée chargée en petits fours et en boissons alcoolisées diverses, c’est toujours dans ces cas là qu’on se dit « Plus jamais ». Cette résolution est, je te le dis tout de suite, impossible à réaliser. Et elle n’est pas cohérente avec une résolution que tu tiendras facilement « essayer de + voir ses amis ». En général tu la perds le samedi suivant, lorsque tu reçois le texto fatidique : « Tu fais quoi samedi soir? ». R.I.P ma sobriété. On ne le répétera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. - Ne plus dire du mal des autres :
C’est vrai que Jeanine de la compta est insupportable et qu’elle a très mauvaise haleine, mais quand même, qu’est-ce que ça nous apporte de parler dans son dos ? Hein ? En même temps, elle cherche, elle est revenue des vacances de Noël avec un million d’histoires assommantes et ce pull qui ne lui va pas du tout ! En vrai qu’est-ce que j’en ai à faire moi que son mari lui ait offert une machine à coudre SP900 au lieu de SP901 alors qu’elle lui avait bien dit que c’était la SP901 qu’elle voulait, mais lui il n’écoute jamais ce qu’elle dit. C’est SON couple, SES histoires. Puis en plus elle passe son temps à m’appeler Antho, alors que ça fait 5 ans qu’on bosse ensemble et que je lui dis que je m’appelle Amo. Elle est vraiment cruche parfois… Cette résolution, m’en fiche je la tiendrai pas, ça me fait trop de bien. - Se coucher plus tôt :
C’est ma dernière en stock, mais je suis sûr qu’il y en a d’autres. Mais celle là, elle est récurrente et revient à chaque retour de vacances. Cette année, je veux être moins crevé ! Je me couche plus tôt, et je ne reste pas abruti devant la console ou la télévision sur des programmes qui de toute façon n’ont ni queue ni tête ! Ah tiens, ce soir y a la rediffusion des 8 films Harry Potter dans la nuit… Bon allez je me coucherai plus tôt demain #Procrastine
Voilà mon bon Sapiens, j’espère que cet article insolite t’aura plus et qu’il te donnera l’envie, toi aussi, de faire le bilan de tes résolutions ! N’hésites pas à me dire en commentaire ce que tu as oublié le 02 janvier malgré une volonté de fer le 31 décembre ! T’inquiètes, ici on juge pas parce qu’au fond on est tous les mêmes.