Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, prêt pour la diversification de bébé ? Et ben ça tombe bien puisqu’après notre article sur les gourdes Popote on vient te parler d’une autre marque : Babybio. L’idée est de te donner une alternative plus accessible en cette période d’inflation. Le tout en conservant quand même une qualité bio pour le bien être de nos petits. C’est parti ? Let’s go sommaire !
Babybio en quelques mots
Laisse moi commencer par te présenter la marque. Si tu ne la connais pas il est toujours préférable de commencer par se renseigner. Ca tombe bien j’ai fait le travail pour toi. Comme souvent sur notre site, on te parle d’une marque made in France. Si comme nous la consommation locale est importante. La marque Babybio est donc française et fabriquée en France.
Babybio s’est spécialisé dans la commercialisation de laits infantiles, repas de bébé et soins en tout genre. Une marque qui a quand même 25 ans d’expertise dans le domaine de l’alimentation des bébés, certifié AB (Produits certifiés agriculture biologique). Si tu veux en savoir plus sur ce que représente ce label je te mets le lien ici. Babybio dispos d’ailleurs de ses propres fermes locales et mettent régulièrement les dernières actualités sur leur site.
C’est d’ailleurs sur 4 piliers que Babybio s’engage. Tout d’abord la garantie d’une production française avec les 2 sites de productions sur le territoire. C’est un savoir faire national engagé dans le « consommer mieux ». L’approvisionnement même est en circuit court. Le but est de consommer local le plus possible. Troisièmement, les recettes. Babybio fait en sorte de créer des recettes d’excellence mais « comme à la maison ». Un retour aux traditions en quelques sortes. Et cerise sur le gâteau, Babybio fait en sorte d’utiliser un maximum de matières recyclables et recyclées les plus adéquats pour leurs produits. On est pas loin d’un 20/20 pour la planète et nos chérubins n’est-ce pas ?
Quels produits proposent Babybio
La marque propose 3 grandes gammes de produits. Tout d’abord, les laits infantiles. On le sait quand on passe de l’allaitement au lait maternisé, c’est souvent un casse tête pour les parents. Personnellement nous avons changé de lait 4 fois. Dans tous les cas, il faut trouver la formule adaptée à bébé pour qu’il prenne du poids et passe un aussi bon moment qu’avec le lait de sa maman. (Si tant est que ce soit possible 😉 )
Pour trouver le bon lait, tu peux suivre des conseils comme ceux de mpedia (ce site est une référence pour nous) ou alors juste testé et voir comment réagit ton bébé. Si tu en cherche certifié bio, sache que Babybio propose les laits 1er, 2ème et 3ème âge. Ce peut être une bonne alternative.
Pour les bébés plus grands, qui sont passés à la phase de diversification notamment, Babybio propose un ensemble de petits pots adaptés à chaque âge. Qu’il s’agisse de purées du midi ou du soir, de compotes ou encore de céréales, il y en a pour tous les choix. A cet âge l’alimentation de bébé est très importante. Il faut trouver le bon équilibre entre les légumes, les protéines, les féculents etc… Tout en gardant le coté « découverte » en tête. Pas simple. Et si comme moi on a du mal à cuisiner tous les jours pour bébé, la gamme des petits pots de Babybio est une aubaine.
Enfin, la marque s’est également diversifier dans des produits de soin pour bébé. Gel lavant, liniment ou encore crème hydratante. Vraiment on y retrouve de tout. Je ne vais pas te mentir je ne me fournis pas chez eux pour cette partie de la gamme mais en tant que blogueur il est de mon devoir de t’en parler 😀
Mon avis sur Babybio
A l’heure où j’écris ces lignes, ma fille a 10 mois. Elle est donc encore entre lait infantile et diversification. Nous avons mis du temps à trouver le lait, et ce n’est pas un de la marque Babybio. En revanche nous utilisons régulièrement des petits pots. C’est donc son avis à elle que je vais vous donner. C’est simple elle les adore. A chaque petit pot du midi ou du soir, compote et dessert lacté ça a été un succès.
Forcément ça m’a intrigué et j’ai voulu gouter. Et bien je trouve cela délicieux. On sent bien les aliments, les différentes textures, les différents gouts. C’est simple sans voir l’étiquette, je suis capable de dire ce qu’il y a dedans rien qu’à l’odeur. C’est vraiment validé coté qualité.
En terme de prix, c’est sûr que c’est plus cher que des pots de grandes marques comme Bledina ou Nestlé. Mais la qualité à mon sens en vaut la chandelle. Rappel toi qu’on se parle de petits pots fabriqués en France, aves des produits locaux et bio. Bien évidemment si ces causes te sont chères tu seras sans doute plus à même de payer un prix plus élevé. Pour te donner un exemple les 2 petits pots de midi coute 2.44 euros sur le site officiel. (Retiens bien cette précision 😉 )
Mais l’avantage, c’est que ces produits commencent à débarquer dans nos super/hypermarchés. Et ça c’est un réel avantage à mon sens. Pas besoin de commander en masse sur Internet, tu les trouves en rayon. Alors pas encore partout mais Leclerc, Auchan et Carrefour les proposent et souvent à des prix bien plus concurrentiels. Je les achète à 2.09 euros à Leclerc personnellement.
Conclusion
Personnellement c’est un grand oui pour ces produits de la marque Babybio. Soucieux de consommer mieux, plus écologique, local et bio, babybio est la marque qu’il te faut. Une marque engagée qui propose des produits de qualité. Oui c’est un peu plus cher mais je trouve que ça vaut le coup quand je vois ma fille se régaler et découvrir une belle variété de fruits et légumes.