Aller au contenu

Avis Nutri&co : Les compléments alimentaires en prévention de l’exposition au soleil

Salut les Sapiens! C’est le retour de Seb. Je viens vous parler aujourd’hui d’une nouvelle marque de complément alimentaire à tester d’urgence. Il s’agit de la marque Française Nutri&co. Et aujourd’hui je viens te parler en particulier des compléments alimentaires Le Solaire. Et oui cher Sapiens, les vacances d’été arrivent et on le sait tu vas certainement aller faire la crêpe sur la playa pour ressortir tout(e) bronzé(e). Avant cela je te conseille quand même de lire ce qui suit. Car si le teint halé te va surement très bien, prendre soin de sa peau est essentiel face aux rayons du soleil.

L’exposition au soleil : Du bon et du moins bon

On le sait bien, surtout Amo avec sa peau de viking, le soleil est à la fois notre ami et notre ennemi. Il apporte Vitamine D et coup de soleil dans la même journée. Je te propose donc de commencé cet article par un peu de science. Histoire de comprendre pourquoi et comment des compléments alimentaires comme Le Solaire de Nutri&co peuvent t’aider à te protéger tout en profitant de tes vacances.

Les effets bénéfiques du soleil sur le corps humain

Je vais essayé d’être bref et pertinent. On est sur Onatestepourtoi, pas sur C’est pas sorcier n’est-ce pas. Le soleil est essentiel au développement de la vie sur terre. Sans lui, la terre ne serait qu’une boule de glace. Alors forcément ses propriétés sur le corps humain sont nombreuses.

Il a été prouvé que le soleil génère la sécrétion d’hormones du bien être. Il n’est d’ailleurs pas rare de constater une dépression saisonnière après un automne/hiver particulièrement gris et pluvieux. Les rayons du soleil agissent sur notre cerveau comme un réconfort. Il s’accompagne également d’ailleurs d’une meilleure oxygénation du corps. Quand il fait beau, on sort, on fait du sport, bref on s’oxygène mieux.

Bien évidemment, l’un des effets les plus connus du soleil sur le corps humain est de favoriser la synthèse de la vitamine D. Et la vitamine D, c’est essentiel pour le corps humain. Elle est à l’origine du maintien du taux de calcium dans l’organisme et renforce nos défenses immunitaires. Si tu veux en savoir plus sur ses effets, je te conseille cet article.

Certains autres effets du soleil sont connus bien que pas tout le temps prouvés. Le soleil permettrait de favoriser la pousse des cheveux, défatiguerait les yeux et améliorerait la qualité de la peau en réduisant par exemple l’acné ou le psoriasis.

Mais attention, le soleil n’est pas que bon

Et oui, l’exposition au soleil, c’est aussi se prendre une série de rayons UVA et UVB dans la figure. Et ces rayons sont connus pour être dangereux pour notre corps.

Les rayons UVA par exemple pénètrent en profondeur dans notre organisme et sont connus pour être à l’origine du vieillissement de la peau. Hors comme ils représentent 90 % des rayons auxquels nous sommes exposés, il peut être très dangereux de ne pas s’y préparer correctement.

les effets du soleil sur la peau

Les UVB quant à eux, sont à l’origine du fameux « coup de soleil » qui peuvent être parfois vraiment douloureux. Je me rappelle avoir eu des cloques sur le dos en voulant joué le mec du sud aux premiers soleils… Je te le dis cher Sapiens, on ne m’y reprendra plus.

Bon je veux pas me la jouer Doctissimo, mais ces deux rayons UV sont aussi à l’origine de cancer de la peau. Bien évidemment, ce n’est pas en restant une heure au soleil sans crème que ça t’arrivera mais soit quand même prudent, il ne faut pas rigoler avec ça.

Les compléments alimentaires Nutri&co pour se préparer au soleil

Alors tu te demandes sans doute comment profité du soleil cet été sans risque? Ne t’en fais pas, j’ai toujours une solution dans ma besace tu le sais. Je pourrais te proposer de te goinfrer de carottes et de tomates mais soyons sérieux, ce n’est pas une bonne solution. Oui ces aliments apportent des caroténoïdes qui te permettent de devenir orange… Pas très naturel n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas plutôt apporter un coup de pouce à ton corps ? C’est exactement ce que te propose Nutri&co dans ses compléments alimentaires.

Le Solaire pour un bronzage naturel

Les compléments alimentaires Le solaire, de la marque Nutri&co propose d’accompagner ton corps à gérer correctement ton exposition aux UV. Le process de bronzage est en fait la résultante de la production de mélanine. La mélanine, c’est tout simplement la pigmentation de la peau qui permet à ton corps de se protéger naturellement des mauvais rayons ultra violets du soleil. Un processus qui est donc parfaitement naturel !!!

Nutri&co te propose donc ses compléments alimentaires Le solaire qui vont tout simplement stimulé les cellules responsables de la création de mélanine (mélanocytes de leur petit nom). Ils ont bien évidemment été testés cliniquement et les résultats sont sans appels. 93 % des utilisateurs déclarent avoir bronzé plus vite lors de leur exposition au soleil. Pas mal hein ?

Gélules Le solaire Nutri&co

Mais attention, le simple fait de stimulé la mélanine ne suffit pas à contrer tous les effets pervers du soleil. Notamment le vieillissement de la peau. C’est pour cela que Nutri&co ajoute à ses compléments alimentaires des extraits de pamplemousse et de romarin qui permettent naturellement de contrer le stress oxydatif induit par les UV. Et donc le vieillissement de la peau.

Attention quand même mon bon Sapiens! Prendre des compléments alimentaires n’empêche en rien de te tartiner de crème solaire indice 30 minimum. S’ils aident à mieux s’exposer et rendre ton corps plus résistant, ils n’agissent pas comme une crème non plus.

Des produits accessibles à tous et made in France

C’est l’un des gros avantages de ces compléments alimentaires. Ils sont fabriqués en pensant aux gens qui comme Amo sont intolérants au Gluten par exemple. Ils sont d’ailleurs sans gélatine, sans sucres ajoutés et sans additifs ou excipients controversés.

Nutri&co a créé un produit respectueux des différents régimes alimentaires et ne se cache pas des ingrdients utilisés que tu peux d’ailleurs retrouvé en clair sur leur site internet.

Ingrédients Nutri&co compléments alimentaires solaires

Et oui car c’est des choses auxquelles on ne pense pas mais si bronzé facilement entraine des douleurs d’estomacs c’est quand même beaucoup moins sympa. 🙂
Le petit + qu’on aime sur OATPT c’est un produit made in France !

Tous matins, tu prends tes 2 gélules avec un grand verre d’eau et tu répètes l’opération pendant 30 jours. Attention quand même à prévoir le coup. Ces compléments sont à prendre à minima 15 jours avant de partir en vacances et 15 jours pendant l’exposition. Sinon le résultat ne sera pas à la hauteur. La promesse c’est une accélération X4 de ton bronzage. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Conclusion

Les compléments alimentaires sont depuis des années reconnus pour accompagner le corps dans ses processus naturels. Les gélules Le solaire de Nutri&co sont là pour t’aider à réussir ton été et revenir avec le plein de bronzage sans vieillissement de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.