Aller au contenu

Comment profiter au mieux des sports à sensations fortes

  • Amo 
  • Sport
  • 4 min read

Si vous vous ennuyez et que vous aimeriez une bonne dose d’adrénaline, rien de tel que les sports extrêmes ! Ces disciplines sportives uniques vous proposent de repousser vos limites et offrent une expérience mémorable.

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs sports à sensations fortes que vous pouvez pratiquer. Nous vous expliquons aussi ce que vous devez préparer pour vous y essayer. Vous pourrez retrouver les équipements nécessaires sur le site de Decathlon suisse et découvrir de nouvelles passions.

Les 5 meilleurs sports à sensations fortes

Le parapente

Les massifs Suisse sont d’une beauté inouïe, mais le meilleur moyen de les apprécier, reste de prendre de la hauteur. L’un des meilleurs sports pour une bouffée d’air frais et une bonne dose d’adrénaline est donc le parapente.

Ce sport est accessible facilement grâce à des professionnels. Ils proposent d’accompagner les débutants, mais si vous êtes un parapentiste confirmé avec une bonne formation, rien ne vous empêche d’en faire par vous-même. Il faudra penser à s’équiper avec une voile adaptée à votre niveau et respecter les règles de poids total volant pour vous amuser en toute sécurité. Pensez également à consulter la météo avant de partir, afin de vous assurer que les conditions sont réunies pour une ascension sans soucis.

Le snowboard

Le snowboard est un sport très pratiqué en Suisse, après tout, nous avons les conditions météorologiques parfaites pour ! C’est un sport de glisse un peu plus technique que le ski, car il demandera de mieux gérer la répartition du poids. Les premières sorties sont souvent ponctuées de nombreuses chutes, le temps de trouver comment se positionner. Toutefois, une fois à l’aise, il est possible d’atteindre des vitesses folles et d’en tirer une grande satisfaction.

Niveau matériel, il suffit d’acheter de l’équipement de sport de glisse traditionnel. C’est-à-dire lunettes, casque, tenue de ski et une planche avec les chaussures adaptées. Toutefois, pour ne pas vous encombrer, il est on ne peut plus simple de louer les équipements dans une station de ski. Cela est plus pratique si vous n’avez pas énormément de place chez vous.

Le surf

Si vous aimez le snowboard, mais que vous ne supportez pas le froid, le surf est une alternative incroyable ! Vous aurez besoin de moins d’équipements, puisqu’il vous suffit d’avoir une tenue de surf, voire un simple maillot de bain et une planche de surf. 

Bien qu’il n’y ait pas de spot de surf en Suisse pour des raisons géographiques évidentes, il est possible d’en faire sans trop voyager. Vous pouvez, par exemple, vous rendre vers Hossegor, en France, une région connue pour sa plage et ses vagues monumentales.

L’escalade

Pour un sport gratifiant et qui fait appel à toutes vos capacités physiques, rien de mieux que l’escalade. Il est facile de trouver un spot d’escalade, que ce soit en forêt ou au cœur d’un massif montagneux. Il est même possible d’en faire en ville dans des salles de sports prévues à cet effet, mais il s’agit plus d’un moyen d’apprendre et de s’entraîner. 

L’escalade est une pratique sportive difficile, mais elle requiert assez peu de matériel. Il faudra un harnais d’escalade, de la corde et des mousquetons. De plus, la plupart des centres et agences proposant l’activité vous fourniront du matériel professionnel, ainsi qu’un superviseur pour vous aider à apprendre. Dans la nature, la récompense sera évidemment une vue imprenable sur des paysages idylliques.

Le rafting

Lorsque les températures montent, le rafting est un sport parfait pour se rafraîchir. Armé d’une bouée, d’un gilet de sauvetage, d’un casque et d’une pagaie, vous pourrez descendre de magnifique cours d’eau. Ce sport est riche en sensations fortes et facile à apprendre. 

Rafting

Le rafting peut se pratiquer à plusieurs et vous pouvez vous y essayer dès le printemps. Slalomer entre les rochers et suivre les cours d’eau est amusant et en plus, vous serez dans un cadre naturel à couper le souffle.

Plus de sensations fortes pour rompre la monotonie

Les sports que nous vous avons présentés ici, ne sont qu’une sélection des sports à sensations fortes que vous pouvez pratiquer. Il en existe de toutes sortes avec plus ou moins d’équipements requis. Il est donc possible de s’amuser avec tous les budgets, que vous alliez à la montagne ou bien à la mer.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *