Aller au contenu

Avis Japanzon le meilleur site pour commander des cartes pokemon japonaises

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, toujours hype par la folie des cartes Pokemon ? Et bien si tu veux te lancer dans la collection de cartes Japonaise, tu cherches sans doute un site de confiance. C’est pour ça aujourd’hui que je viens de parler de Japanzon, le site sur lequel je me fournis régulièrement pour mes propres collections. Allez, je te présente tout ça

Pourquoi se lancer dans les collections de cartes japonaises ?

Personnellement, je suis plutôt dans les collections Française à la base. Je t’avais d’ailleurs donné mes meilleures adresses pour commander sans risque des cartes Pokemon en français dans cet article. Mais je me suis renseigné un peu sur les collections japonaise et j’y ai trouvé plein de points positifs.

La première c’est que c’est souvent moins cher, si tu acceptes des délais de livraison élevés, tu vas pouvoir toucher des displays jusqu’à 50 % moins chères qu’en France. En effet, en France, c’est difficile de trouver une display à moins de 170 euros alors qu’au Japon, tu peux très bien en trouver pour 80 euros.

Des displays cartes pokemon en japonais

Et pourtant, la valeur des cartes n’est pas forcément moins bonne, au contraire. Je te l’ai expliqué dans cet article, pour estimer la valeur de tes cartes Pokemon, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. La langue en est un. Et le Japonais est une langue qui a plutôt tendance à donner de la valeur à une carte qu’à lui en faire perdre. Donc une bonne raison de plus de commander du Japonais non ? Mais parlons à présent de mon expérience

Mon expérience sur Japanzon

J’ai décidé de faire l’expérience sur une série particulière de cartes pokemon. La série 151. Et j’ai acheté 6 displays en tout dont 2 sont encore à l’heure actuelle en cours d’acheminement. (J’ai passé 3 commandes différentes). Je les ouvres sur ma chaine Twitch si le coeur te dis de passer d’ailleurs 😉 (autopromo)

Je me connecte donc sur Japanzon et cherche l’objet de ma convoitise. Les displays sont là mais coutent quand même 170 euros chacune. Cette collection a été particulièrement demandée au Japon notamment pour une carte qui à une valeur de plus de 200 euros (Invitation d’Erika). Niveau ergonomie le site est hyper simple donc comme sur tous les sites e-commerce tu ajoutes au panier, puis tu passes ta commande tranquillement avec Paypal me concernant.

Confirmation de commande Japanzon

Jusqu’ici tout va bien. Je reçois ma confirmation de commande, le site annonce un délais de 25 jours mais bon comme ça vient du Japon je me dis que c’est plutôt normal. En attendant mon compte Paypal est prélevé et moi j’attends avec impatience le colis dans ma boite aux lettres.

Le gros point noir de Japanzon, les délais de livraison

Et l’attente est longue… Les 25 jours ne sont pas forcément respectés. Déjà, la commande n’est pas toujours préparée immédiatement. Si mes 2 premières commandes avaient mis 4 jours de préparation, la dernière a presque mis 1 mois… J’ai commandé le 14/12 et la préparation et l’expédition ont été réalisées le 10/01.

Suivi de commande sur Japanzon

Tu ajoutes à cela les délais de transport et c’est comme cela qu’à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas reçu ma commande. Entre temps de nouvelles séries cartes Pokemon son sorties en France c’est pour dire que j’ai du temps avant d’être à jour. En revanche j’ai toujours reçu mes colis, dans un bon état et sans aucune mauvaise surprise. Mais le maitre mot tu l’auras compris mon bon Sapiens, c’est la patience.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *