Avis Emma : Les matelas pour le confort du dos

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, toi aussi tu as des problèmes de dos? Il y a quelques temps je t’avais parlé de mes problèmes de dos et de tout ce que j’avais mis en place pour solutionner ce que l’on appelle communément le « mal du siècle ». C’est pour cela que j’ai eu envie de te parler aujourd’hui dans cet article de ma dernière acquisition: Les matelas de la marque Emma.

On ne le dira jamais assez mais le sommeil est essentiel pour garantir notre bonne santé, acquérir un bon matelas est donc une première étape à ne pas négliger pour dire « adieu » aux problèmes de dos. Et comme j’aime bien te donner des bons plans, en cliquant sur ce lien tu bénéficie de 30 euros de réduction sur ta commande 😉

En savoir plus sur la marque Emma matelas

J’ai toujours été un gros dormeur, on m’a dit que ça passait avec le temps mais bizarrement pas chez moi. La qualité de mon sommeil induit la qualité de la journée que je vais passer le lendemain. Si j’ai bien dormis, mon dos va bien, je suis de bonne humeur et prêt à affronter tous les petits tracas de la vie. Mais l’inverse est vraie aussi. Si je dors mal, mes douleurs se réveille, j’ai du mal à prendre sur moi, je suis irritable etc… D’où l’importance d’avoir un bon matelas n’est-ce pas ?

C’est grâce au bon VAL (qui n’écrit plus trop d’article ces derniers temps, son dernier remonte à son escape game maison en mode « casa de papel ») que j’ai découvert la marque Emma Matelas. Il s’en est procuré un après avoir consulter le site officiel de la marque pour en savoir plus.

Une technologie idéale

Ce qui fait la force des matelas Emma, c’est leur technologie. On a beaucoup parlé ces dernières années des matelas à mémoire de forme, dans lesquels tu t’enfonçais à tout jamais pour ne plus bouger de la nuit. J’avais testé, j’avais détesté. Pour mon dos, d’autres m’avaient conseillé des planches de bois pour maintenir ma colonne vertébrale. Ici encore, plus de mal que de bien.

Les matelas Emma ont une technologie adaptative. Cela signifie notamment que ton corps s’enfonce progressivement au long de la nuit. Allongé, ton corps exerce une pression point par point sur le matelas qui la réceptionne et adapte la « mémoire » que doit prendre la forme du matelas. Concrètement ça se traduit par une mobilité pour passer du dos, sur le coté sans avoir à sortir d’un trou en forme de ton corps.

Trop dur ? Trop mou ? Non le matelas s’autorégule. En effet tous les matelas Emma sont composés de 3 couches de mousse pour assurer le soutien optimal. Cette association permet d’assurer le confort du sommeil, un mixte harmonieux entre élasticité, confort et soutien.

Les 3 couches de mousse des matelas Emma pour un soutien optimal

Des niveaux de garantis qui rassurent

La marque a bien évidemment fait valider sa technologie par des experts techniques, ils ont même reçu la certification classe 1 d’OEKO-TEX, organisme de certification en place dans le monde entier depuis 1992. Si tu veux en savoir plus sur cette certification, je t’invite à lire cet article.

Autre chose, Emma est assez convaincu de la qualité de ces produits, c’est pourquoi la marque n’a pas hésité à donner des niveaux de garantis. Tout d’abord, tu vas pouvoir tester le produit pendant 100 nuits, l’occasion de te faire un véritable avis sur un matelas. En effet, un matelas doit se « faire » un peu alors 100 nuits à dormir dessus devrait te donner un bon aperçu de si tu apprécie ou non ^^

D’ailleurs si tu n’es pas satisfait, Emma propose de venir récupérer gratuitement le matelas. Ici encore c’est un bon moyen de dormir sur ses deux oreilles.

garantis matelas Emma

La garantie constructeur est offerte pendant 10 ans, ici encore je trouve que c’est un véritable signe de confiance de la part de la marque. Pas besoin de payer un bras pour une extension de garantie qui ne donne à mon sens qu’une preuve de la fragilité du produit qu’on achète en général.

Et mon avis sur le matelas Emma dans tout ça ?

J’ai bien pris le temps de tester le matelas avant de venir te rédiger un article. Comme tu le sais j’aime faire en sorte que mes tests soient suffisamment pertinents avant de venir te relater mon expérience. Mon matelas, je l’ai commandé en décembre 2020. On peut donc dire que j’ai passé plus de 100 nuits sur le matelas et que donc je peux te faire un retour !

Des nuits calmes

C’est le premier point que j’ai remarqué. Il faut que tu saches une chose mon bon Sapiens, pendant des années j’ai dormi en mode Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory. Les nuits agitées, je ne connaissais pas, à savoir je m’endors dans une position sur le dos, je me réveille le lendemain dans la même position.

Je dors en mode Sheldon Cooper sur mon matelas Emma
Mon sommeil à la Sheldon Cooper

Mais depuis l’apparition de mon mal de dos, mes nuits sont devenus bien moins calmes. J’ai eu tendance à dormir crispé, à beaucoup bouger, je me réveille 3 fois par nuits minimum juste pour changer de position. C’est épuisant.

Depuis que j’ai acquis mon matelas Emma mes nuits sont redevenus beaucoup plus calmes, et ça mon bon Sapiens, je peux te dire que ça fait du bien ! Je retrouve des nuits où je rêve beaucoup plus et je me sens reposé le matin pour démarrer ma journée. J’ai toujours bien évidemment quelques nuits plus agitées mais que j’identifie souvent comme des nuits où je suis stressés par un évènement stressant à venir (je suis en pleine préparation de mon mariage par exemple, et dans le contexte actuel de pandémie, forcément j’ai du mal à dormir du sommeil du juste)

En tout cas le changement a été assez radical, et je peux dire sans me tromper que c’est grâce à mon matelas.

Un sommeil réparateur

C’est le deuxième point important de mon test. En effet comme je te l’ai dit, j’attache énormément d’importance à la qualité du sommeil car il conditionne directement ma journée du lendemain. Et depuis l’achat du matelas Emma, je dois reconnaitre que je me sens plus reposé le matin au réveil.

Qu’on ne se trompe pas hein, ce n’est pas miraculeux, je ne saute pas du lit en mode « Youpi, une nouvelle journée qui commence ». Mais en revanche j’ai quand même plus d’énergie dans la journée, une fois levé, je me sens globalement en forme pour attaquer ce que j’ai à faire.

Et mon mal de dos ?

Ici encore, rien de miraculeux. Les douleurs sont toujours présentes. Mais je me soigne, je pense que mon mal est plus profond. J’ai fait pas mal d’examen et je souffre de ce que l’on appelle une Discopathie L5-S1 qui nécessite des séances de kiné, des exercices et des étirements.

Mon matelas n’a pas solutionné ce problème, et en même temps c’était prévisible. En revanche je suis quand même beaucoup moins raide en me levant le matin et c’est en grande partie grâce à la qualité de mes nuits que me procure le matelas.

Conclusion

J’ai investit dans le matelas Emma et j’en suis globalement satisfait. Il n’a pas révolutionné ma vie et rendu ma santé à 100 % mais je suis convaincu qu’il participe à son amélioration quotidienne. Je dors mieux, mes nuits sont calmes et le matelas est très confortable. Je ne peux donc que te le recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *