Aller au contenu

Avis InkaParis Tattoo : les tatouages à l’encre temporaire

Salut à toi l’homo Sapiens! Bon, on est toujours dans le début de l’été et au vue de l’échec de notre premier tatouage temporaire sous forme de décalcomanie, on a décidé de tester un autre format pour se la jouer bogosse sur les plages cet été. Et comme on est des bons Tobys, on vient te raconter notre expérience et te donner notre avis sur la question. Allez c’est parti pour notre test des tatouages à l’encre éphémère de chez InkaParis.

Tout d’abord bien évidemment, sache que si tu cherches des informations sur ce qu’il faut savoir avant de se faire un tatouage définitif, on t’a aussi déjà parlé de ça sur OATPT. Mais justement, tu pourrais avoir envie de tester un motif temporaire pour voir le rendu avant de te lancer, ce serait pas une mauvaise idée mon bon Sapiens. Si c’est le cas je t’invite par commencer à aller faire un tour sur le site officiel de InkaParis pour voir leur sélection très variée de 300 pochoirs sur différentes thématiques.

Un pack bien complet pour ton tatouage temporaire
Mon pack Inka Paris tattoo

Comment ça marche ?

InkaParis tattoo a développé une offre où tu choisis un ou plusieurs pochoirs et de l’encre pour dessiner ton tatouage éphémère sur ta peau. C’est vraiment très simple et bien expliqué dans la notice que tu reçois avec ton colis. Il te suffit de choisir une zone du corps sans poil ou rasée, d’y appliquer ton pochoir, le remplir d’encre à l’aide de la petite spatule en bois fournie et de laisser reposer pendant 45 minutes. Il vaut mieux prendre un temps où tu ne pratiques pas trop d’activité pour éviter que l’encre ne se répande partout, mais ça aussi c’est bien précisé dans la notice. Il ne te reste ensuite qu’à attendre 24 h pour voir le tatouage apparaitre comme par magie. Si jamais tu n’es pas sûr tu peux toujours te référer à la vidéo explicative ci dessous.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avant toute chose, il faut savoir que l’encre ne s’efface pas, tu me diras c’est bien le principe. Oui sauf que si tu es un boulet comme moi, tu vas te retrouver avec un tatouage sur le bras où l’encre a un peu débordé et du coup qui rend moins bien que ce à quoi tu t’attendait. Il faut donc que tu sois très précautionneux lorsque tu étales l’encre InkaParis sur ton pochoir. Ça peut paraître idiot, je sais mais c’est quand même important de le préciser.
Tu peux choisir les pochoirs proposés par InkaParis ou bien évidemment réaliser ton propre pochoir, mais il faudra quand même que tu utilises un certain papier pour éviter de te retrouver avec un tatouage qui a bavé. Ici encore ça tombe sous le sens mais c’est encore mieux en le disant.

Application de l'encre temporaire sur le pochoir
Les 3 étapes de l’application du tatouage temporaire

Il vaut mieux éviter d’appliquer l’encre sur une zone d’articulation comme le coude ou les chevilles au risque de te retrouver avec un tatouage déformé.

Si tu souhaites augmenter la durée de vie de ton tatouage, InkaParis recommande de s’hydrater la peau chaque jour, et d’appliquer une crème hydratante avant la douche. Bien évidemment si tu frottes comme un fou pendant que tu te savonnes, tu risques de faire disparaître le tatouage plus vite.

Enfin les pochoirs sont à usage unique, tu ne peux donc pas les réutiliser car il faut une adhésion parfaite à la peau pour garantir un tatouage propre et net. L’encre est 100 % naturelle, il faut donc la conserver au frais. En revanche elle n’irrite pas la peau, Inka a passé des tests pour s’en assurer. L’encre est 100% naturelle issue de produits végétaux uniquement.

Combien de temps ça dure ?

Personnellement, j’ai réalisé ce test il y a une semaine, mais la promesse de la marque est une durée de vie entre 1 à 2 semaines. De mon coté comme tu peux le voir, l’évolution de mon tatouage après 1 semaine complète est juste parfaite, moi qui en ai un vrai, je peux te dire qu’on ne voit pas la différence.

Evolution de mon tatouage temporaire InkaParis
De gauche à droite, mon tatouage 1j, 3j, 7j après son application

L’encre tient, elle ne verdit pas comme on peut le voir sur des tatouages permanents, ce qui donne vraiment un rendu hyper sympa. Personnellement, ça m’a donné envie d’en faire un troisième permanent… #tattooaddict

Conclusion

J’ai testé les tatouages éphémères de chez InkaParis et je te les recommande. Le prix est un peu plus élevé que pour les décalcomanies mais le rendu est complètement unique. C’est à la fois stylé et réaliste donc mon bon Sapiens, je n’aurais qu’un seul mot : Fonce !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *