La salopette, les 3 bonnes raisons d’en porter

Salut les Sapiens! C’est votre ami Seb, toujours à l’affut des bons plans. Aujourd’hui je viens redonner ses lettres de noblesse à l’un des vêtements préférés de tous les amoureux de la mode branchée et confort! La Salopette.

Je trouve personnellement que c’est l’un des vêtements les plus sous-cotés de ces 20 dernières années. Oui je n’ai pas peur des mots! La salopette. J’ai eu envie aujourd’hui de partir sur un bon vieux TOP 3 des bonnes raisons de ramener la Salopette sur le devant de la scène. Allez c’est partie

La salopette et son histoire

Ouai, je suis le mec relou aux soirées trivial poursuite, j’aime en apprendre d’avantage sur les sujets que je consulte. Et j’ai donc eu envie avant d’entamer ce TOP 3 de revenir un peu sur la drôle d’histoire de ce vêtement historique. Si tu n’aimes pas la culture, passe directement au point suivant 😉

Déjà la Salopette est un produit made in France! Cocorico non d’une pipe, c’est qu’on en a inventé des trucs sympas dans notre beau pays. Et c’est à Lyon que pour faire plaisir à son beau père, que Louis Lafont créé ce Survêtement. Car oui, l’utilité première de la salopette, c’est bien d’éviter de se salir, d’avoir un outil de travail pratique qui permet de protéger ses vêtements.

D’ailleurs, Salopette tire son étymologie de « Salope » qui à l’époque ne signifie pas la même chose qu’aujourd’hui. En effet, ce mot signifiait « crasseux » et donc notre vêtement préféré permettait de se prémunir de la crasse. Intéressant non ? Bon je sens bien que j’ai déjà gonflé la plupart des Sapiens, pour ceux qui veulent en savoir plus cliquez ici.

TOP 1 : La Salopette va à tout le monde

J’ai toujours été un grand fan de la salopette, pour un milliard de raisons. Oui ça fait beaucoup. Outre son aspect ultra pratique, la salopette va à tout le monde. C’est d’ailleurs l’un des rares vêtements complètement disponibles pour hommes et femmes. Tu peux trouver des Salopettes Mixtes un peu partout sur la toile.

Salopette Vintage pour Femme

Tu peux la porter avec beaucoup d’autres vêtement et accessoires, pour différencier ton style, quoi qu’il arrive, tu ne risques pas la faute de goût, c’est moi qui te le dit. Là où beaucoup de vêtements actuellement sont clivants, la Salopette rassemble tout le monde. Pas besoin d’avoir une certaine morphologie pour bien la porter.

Un vêtement qui rassemble? Avoue qu’à l’heure actuelle, on ne va pas cracher dessus.

TOP 2 : Parce que c’est tellement confortable

La salopette pour moi, c’est l’accessoire de mode qui allie le confort à l’esthétique. Tu peux la porter avec le t-shirt en dessous, le pull au dessus et dans tous les cas, tu te garanties un confort suprême. Car oui je le dis j’ai un problème avec ces vêtements « à la mode » qui t’obligent à souffrir le martyr toute la journée. Va donc porter un skinny jeans quand tu as des jambes de Rugbyman.

Je me rappelle encore de quand j’étais gamin, la marque Petit Bateau me disait à la télévision « à quoi ça sert d’avoir des vêtements si on peut rien faire dedans » tu te rappelles? Et bien c’est ancré en moi, pour toujours. Outre le fait que je suis une grosse victime de la pub, je pense sincèrement qu’un bon vêtement est un vêtement confortable.

Salopette pour Homme

Il doit te permettre de garder de la mobilité, de te sentir bien et surtout de te sentir beau! Notes bien que c’est ma définition hein, je pense que tout le monde n’est pas d’accord avec ça. Christian Dior me taperait certainement sur les doigts. 😀

TOP 3 : Parce qu’elle existe pour tous les styles

Que tu aimes porter des vêtements larges, proches du corps ou tout simplement en mode regular, tu trouveras tout le temps une salopette faite pour toi. Elles existent dans de nombreuses couleurs, dans différentes tailles avec différentes bretelles. Bref si tu cherches ta Salopette, je suis certain que tu l’a trouveras.

On a tous notre style, le but n’est pas de devenir des cyborgs, qui se ressemblent tous. La Salopette est l’un de ces rares vêtements qui a une base commune et qui se personnalises facilement. Que tu veuilles la porter à 2 bretelles, ou une seule, que tu veuilles y ajouter des pins pour la personnaliser, rares sont ces affaires que si tu ne les portent pas exactement comme leur créateur les a conçu, alors ça ne vaut pas la peine.

La Salopette, je trouve que c’est une invitation à créer ton style, à rendre ton vêtement plus personnel, sorti des grandes enseignes de prêt à porter. SI tu croises une personne dans la rue avec une salopette, même modèle que la tienne, je te parie que tu penseras qu’elle est différentes. Car ce n’est pas l’habit qui fait le moine, c’est ce que tu en fais 😉

Et je ne te parles même pas de la salopette pour les enfants. Je fonds littéralement devant les premières courses folles dans le jardin de mon fils dans sa petite salopette short qui lui va si bien.

Le petit plus de la salopette ? Un vrai outil de travail

On ne va quand même clôturer ce TOP 3 sans rendre à la Salopette sa fonction première. C’est un formidable outil de travail. Avec sa grande poche sur le ventre, elle te permet de stocker un certain nombre d’outils et ainsi ne pas passer ton temps à les chercher au sol ou sur la table.

Il existe des salopettes également dédiées pour les métiers particulièrement salissant, après tout, ceux qui ont lu ma petite note sur l’histoire savent déjà que c’est bel et bien pour cela qu’elle porte ce nom…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *