Avis Eubi Shorts : grande déception

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors toi aussi tu t’intéresses à la marque Eubi Shorts ? De mon coté comme d’habitude j’ai laissé les publications publicitaires de mes réseaux sociaux préférés me berner pour que je mette une nouvelle fois la main au portefeuille.

Il y a quelques temps en effet, alors que je scrollais mon téléphone, je tombe sur une publicité pour une marque que je ne connais pas et qui à l’air de faire des vêtements simples, de qualité et surtout aux couleurs de l’été. Si tu te rappelles bien j’avais connue une bonne surprise en commandant sur Pampling pour mes T-shirts mode Geek pas chers suite à leur publicité Instagram et j’en suis encore à ce jour comblé.

Les pubs Eubi Shorts dans mon fil Instagram

Alors forcément quand je suis tombé sur la marque Eubi Shorts, j’ai eu envie de testé en espérant être aussi satisfait. Mauvaise idée de ma part.

Connaitre la marque Eubi Shorts

Tout d’abord en me rendant sur leur site officiel je me suis rendu compte qu’elle est basée aux Etats Unis et plus précisément à Los Angeles. Le bout du monde par rapport à ma situation actuelle. J’ai déjà eu un doute car je savais qu’en commandant chez eux, l’emprunte carbone de ma livraison serait catastrophique. C’est d’ailleurs pour ça que je ne commande plus chez Wish même si mon test avait été concluant.

Bref, la livraison est gratuite aux US dès 90 $ d’achat, les mecs posent en photos sur les plages avec leurs planches de surf. Bref California Style qui n’est pas pour me déplaire.

Le style californien sur le site officiel de Eubi Shorts

Dans la catégorie “A propos” de leur site, on peut retrouver leur Success story, avec leurs valeurs et leur volonté de créer dans Eubi Shorts, une marque dynamique, différenciante et amusante. Un positionnement pour des clients ravis de porter des vêtements de qualités, simples et amusants.

Tu peux aussi retrouver sur leur site les méthodes de fabrications, de la mircofibre avec technologie déposée. Bref honnêtement après un tour sur le site de la marque j’étais convaincu. et j’ai décidé de passer commande.

En fouillant un peu je trouve 2 designs de T-shirts que je trouve chouettes. Le positionnement de la marque est bon, c’est le coté fun des t-shirts qui m’a poussé à commander. Niveau tarifs, ce n’est pas donné donné mais j’ai de la chance, c’est en Promo ! (Ce sera le cas 1 mois plus tard également :-s)

T-shirt blanc Banana Eubi shorts

Bref je passe ma commande et attends la réception avec impatience. Un T-shirt fun, de qualité supérieure pour se la jouer Californien, c’est exactement ce dont j’avais besoin avant l’été. Enfin, c’est ce que je croyais

Mon avis sur Eubi Shorts

J’ai pas besoin de te spoiler mon bon Sapiens, j’ai été vraiment très déçu. J’ai bien reçu mon colis, et j’ai tout de suite testé mes T-shirts sur moi. La qualité est bonne, à la hauteur de mes espérances, le T-shirt est doux et colle à la peau pour un style cintré. J’aime. Alors que s’est-il passé ?

Premier lavage : Fin de la taille

Comme souvent, et encore plus dans cette période de pandémie mondiale, la première chose que je fais après l’essayage, c’est de laver le vêtement. J’ai regardé sur l’étiquette du T-shirt Eubi qui indique simplement de ne pas laver à haute température. Jusque là je suis pas complètement surpris.

J’ai donc lancé une machine à 30° cycle court, pas besoin non plus de faire tourner 3 heures. Le T-shirt est ressorti avec au moins une taille de moins, je ne peux plus lever les bras sans que mon nombril apparaisse au grand jour. C’est quand même dommage après un premier lavage. J’avais pourtant pris le soin de le faire sécher sur étendoir mais rien n’y fait.

J’avais d’ailleurs, dans ma commande un autre T-shirt qui a subi le même sort. Alors il est possible que le problème vienne de chez moi hein, que ma machine ne soit pas adaptée, mais quoi qu’il en soit j’ai perdu 2 T-shirt dans la bataille.

Mes T-shirts Eubi Shorts en mauvais état après un lavage

Une forte odeur de transpiration

Je ne suis pas d’humeur à balancer les affaires juste parce que la taille n’est plus idéale. J’ai fait ce que beaucoup d’entre nous aurait fait. J’ai utilisé mes 2 t-shirts Eubi comme affaire du dimanche, pour chiller ou en pyjama. Recycler ces affaires après leur voyage et leur emprunte carbone me semblait nécessaire

Ici encore, mauvaise nouvelle pour moi. J’habite dans le sud de la France, il peut donc y faire assez chaud. En moins d’une heure je sentais la transpiration. Alors je n’ai pas changé de déodorant, j’en avais bien mis le matin et non je n’ai pas été faire un footing.

Ma plus grosse activité de cette journée a été sans doute de passer l’aspirateur dans le salon… J’ai été assez surpris notamment parce que c’est une marque Californienne, donc dans un coin du monde où il fait quand même assez chaud n’est-ce pas ? Que les T-shirts prennent autant les odeurs de transpiration m’a semblé non adapté. Ici encore j’ai peut être une peau qui n’est pas adaptée à la matière du T-shirt.

Le petit + : Piratage de ma carte bleue sur le site d’Eubi

Bon, qu’il soit bien claire, Eubi Shorts n’y ait absolument pour rien dans cette histoire. Mais j’avoue que 2 jours après ma commande, ma carte bleue est piratée et je commence à voir des dépenses sur des sites comme Walmart.com.

Je ne peux d’ailleurs en aucun cas être sûr que c’est lors de cette commande que ma carte a été piratée, mais étant donné que les achats frauduleux sont intervenus sur des sites américains, et que je n’ai pas beaucoup utilisé ma carte à la suite de cet achat, j’en ai conclu que c’était bel et bien lors de ma commande sur Eubi Shorts que ma carte avait été piratée.

Que ça e t’empêche pas de commander mon bon Sapiens, mais juste un conseil soit prudent et utilise une solution comme Paypal par exemple.

Conclusion

J’ai été assez déçu de ma commande chez Eubi Shorts. La qualité attendue n’a pas été au rendez vous, je n’ai même pas profité de mes T-shirts plus d’une journée avant d’en faire des vêtements du dimanche. Au tarif où je les ai payé, j’attendais vraiment mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *