Livre photo Professional Line par Saal

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, de nouveau confiné hein… Personnellement, j’essaie de voir le positif dans ce confinement, je suis à la maison et du coup j’ai plus de temps pour m’occuper de tout ce que j’ai toujours repoussé au lendemain. Ma chérie te le dirai surement, ce que j’ai le plus repoussé, c’est la réalisation d’un album photo de notre année 2015. Oui 5 ans et 2 confinements plus tard je m’y suis mis.

Bon c’est également grâce à une publication Instagram et un jeu concours que j’ai gagné qui m’a motivé à me lancer une bonne fois pour toute dans la réalisation de mon livre photo. Le concours était proposé par le marque Saal Digital expert dans tous les produits liés à la photographie. Du coup je me suis lancé dans la réalisation du livre photo et quitte à faire ça bien j’ai opté pour le livre Professional Line de qualité supérieure.

Comment réaliser le livre photo avec Saal ?

Tu le sais, au précédent confinement j’avais opté pour un journal photo souvenir qui permettait de garder le lien avec les siens via une application mobile. Mais cette fois ci on parle d’album photo qui va donc demander un peu plus de temps à réaliser.

Télécharger et installer le logiciel

La première chose à faire est de télécharger le logiciel Saal Design qui va te permettre de structurer et organiser ton album photo. Une fois installé, tu vas pouvoir commencer à travailler dessus. J’ai vraiment apprécié car c’est vraiment simple d’utilisation. Tu choisi le style de ton album photo, le nombre de pages que tu souhaites remplir, des options cadeaux et finitions et tu te lances directement dans la réalisation de l’album.

Première étape: Choisir le type d’album photo

Choisir la solution de montage de l’album photo

Une fois que tu as sélectionné le modèle de livre photo qui te plait, le logiciel te propose 3 solutions différentes pour remplir ton album.

  • Tu peux partir d’un modèle vierge, à toi d’être créatif et de nous sortir ton meilleur talent de mise en page.
  • Sinon tu peux opter pour la solution “Livre photo Minute” qui ne te prendras pas beaucoup de temps puisque la mise en page sera effectuée automatiquement par le logiciel une fois l’ensemble de tes photos sélectionnées
  • Enfin la mise en page automatique te permettra d’avoir une aide au fur et à mesure pour éviter de déborder et donc de devoir tout re-changer à la fin de ton travail (c’est assez utile quand on débute pour être honnête)
Les 3 solutions pour aide à la mise en page

Commencer son album photo

Et oui, ensuite c’est à toi de jouer. Le logiciel te permet d’aller récupérer tes photos sur ton ordinateur donc pense bien à les stocker avant et tu peux les importer une par une ou en masse directement. Sur le logiciel Saal Design, tu auras beaucoup de possibilité pour personnaliser véritablement ton album.

Bien évidemment, tu vas pouvoir importer tes photos et les placer à ta convenance sur l’album. Mais l’avantage c’est que tu pourras aussi faire quelques opérations de retouche directement sur les photos comme les rogner, effectuer des rotations, des effets miroirs ou tout simplement améliorer la qualité globale de la photo. Des petits ajustement bien utile quand tu es comme moi un photographe du dimanche.

A vous de jouer

Tu pourras également insérer des zones de commentaires, personnellement j’aime bien remettre les photos dans un contexte avec des petites blagues dont j’ai le secret (et qui ne font souvent rire que moi…)

Egalement tu pourras apporter des modifications plus générales sur l’album comme modifier l’arrière plan pour le rendre plus sombre ou rajouter des effets de styles automatiques.

Mon avis sur le modèle Professional Line

Du coup, comme je te l’ai dit, j’ai choisi le modèle de livre photo Professional Line, déjà parce que c’était l’objet du concours et ensuite pour marquer le coup pour ma chérie qui me demande cet album photo depuis 5 ans.

J’ai reçu l’album et j’avoue avoir été bluffé par la qualité. La couverture en cuir est vraiment unique et le sentiment que j’ai eu en parcourant les pages de mon année 2019 (objet de mon album photo) je me suis dit que j’aurai peut être dû choisir de plus belles photos

La finition Professional Line mérite vraiment à mon sens que les photos soient de qualité, elle est idéal pour un album photo de mariage par exemple ou d’un évènement immortalisé par un appareil photo digne de ce nom. Mes selfies réalisées avec mon smartphone ne rendent pas hommage à la qualité du livre photo et c’est un peu dommage.

Quoi qu’il en soit, j’ai un album photo de qualité à la maison avec un très bon résumé de mon année 2019, j’ai marqué le coup avec ce premier album photo d’une longue série ! (Enfin c’est ce que ma chérie espère ^^)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *