Cette année pour Noël faites le plein de bonbons

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, prêt pour ce Noël 2020 ? On le sait, cette année les fêtes de fin d’année auront une saveur particulière, on ne connait même pas encore les tenants et aboutissants de ce que sera Noël cette année. Ce que je te propose dans cet article c’est de lui donner dans tous les cas un bon goût sucré en remplissant ton Noël de bonbons de qualité.

Dans la vie j’ai plusieurs passions tu le sais, Harry Potter bien sûr dont je me suis offert un super calendrier de l’avent récemment, mais j’ai une affection toute particulière pour cette période de l’année, les fêtes de Noël. Alors j’avoue que j’essaie toujours de mettre en place la magie pour faire de la période l’un des meilleurs souvenirs de mon année.

Et oui, Noël, c’est le moyen pour moi de laisser exprimer mon syndrome de Peter Pan et de revenir en enfance, regarder le monde qui m’entoure avec les yeux naïfs du petit garçon et crois moi mon bon Sapiens, je suis prêt à tous les clichés pour y arriver. Par exemple je ne manque jamais de regarder les téléfilms de Noël qui racontent tous la même histoire et qui restaure ma foi en l’humanité ! D’ailleurs, je te donne dans cet article les 10 bonnes raisons de regarder ces merveilles du petit écran.

Mais 2020, plus que jamais on a besoin de fêter l’arrivée du petit papa Noël, de se faire du bien au cœur et de réchauffer en hiver, cette année pour le moins glaciale en terme de bonnes nouvelles. Ce que je te propose c’est mon TOP 5 des raisons de mettre des bonbons dans ton Noël 2020 ! Allez c’est parti !

TOP 1 : Parce qu’on en a besoin!

C’est la meilleure des raisons ! Cette année, petits et grands on a besoin de se faire plaisir et les bonbons ont toujours eu cette capacité à raviver la flamme de chacun. Les bonbons de Noël, c’est d’ailleurs ce que mange les lutins au pôle nord, c’est bien connu alors place aux gourmandises en tous genre!

Noël, Cadeaux, Présente, Décorations

Personnellement, j’aime l’idée d’un bon chocolat chaud avec des petites guimauves, les calendriers de l’avent remplis de bons chocolats, de nougats et autres douceurs gourmandes. Mes Noëls d’enfant, c’était les pâtes de fruits, des truffes, des petits fours réalisés en pâte d’amande par ma maman! J’ai toujours imaginer mon sapin de Noël avec des sucres d’orge qui n’attendent que mon passage pour être dévorés !

Alors oui, le sucre, il ne faut pas en abuser, mais pour 2020, on a besoin de douceur, et personnellement je pense que les friandises sont un très bon moyen de se faire du bien tant qu’ils sont consommés avec modération bien évidemment.

TOP2 : Parce qu’ils font partis du folklore

Dans tous les films, les livres et histoires de Noël, on a toujours ce délicieux rêve des friandises que l’on a le droit de consommer. C’est Noël, alors pour une fois dans l’année on peut ne pas se priver. Le pain d’épice est d’ailleurs une spécialité de cette période de l’année, tout comme les papillotes en chocolat ou les sucres d’orge rouge et blanc aux couleurs du père Noël en personne.

Santa, Les Cookies, Noël, Vacances, Douceur

Oui les gourmandises font partie du folklore de cette fête. La tradition d’offrir des bonbons à Noël est née avec la célébration de la Saint-Nicolas le 6 décembre, lui qui parcourt les villes sur son âne et distribue les friandises aux enfants sages pendant que le père fouettard s’occupe des vilains ! Vous avez été sages cette année vous ? Alors faites vous plaisir, en avant les caramels, les calissons et autres douceurs sucrées.

TOP3 : Parce qu’ils accompagnent bien les soirées plaids

On va pas se mentir, entre le confinement et l’arrivée de l’hiver, on risque pas de mettre le pied dehors de si tôt. Alors notre meilleur ami, ce sera certainement Netflix. D’ailleurs la plateforme de streaming l’a bien compris et sort plus de films de Noël que de séries en ce moment. D’ailleurs si tu ne l’as pas vu je te conseille le dessin animé “Klaus” qui est une merveille à mes yeux.

De Cacao, Chocolat Chaud, Canne En Bonbon, Tasse, Neige

Nos longues après midi d’hiver, ça va se résumer à une bonne place sur le canapé, un bon plaid pour se tenir chaud, et une boisson chaude pour se réchauffer les entrailles. Quoi de mieux que d’accompagner ces doux moments par une petite collation sucrée ? Manquerait plus que la neige qui tombe dehors et tu as mon après midi de décembre parfait !

TOP4 : Parce que Noël c’est une fête à partager

Mes souvenirs d’enfants, ce n’est pas tant les cadeaux que les bons moments passés en famille, les après midi à préparer des décorations pour le sapin et la maison, l’odeur des sablés de Noël dans le four… Ces moments de partage qui par magie, à Noël, deviennent simples et automatiques. Cette période de l’année a cette particularité, c’est qu’on y partage plus facilement.

Cadeau, Nouvel An, Félicitation, Noël, Vacances, Hiver

C’est le principe même du paquet de bonbons. Quand tu en ouvres un, c’est forcément pour en offrir aux personnes qui t’entourent tu ne penses pas ? Ca fait toujours plaisir de se voir proposer un bonbon, un chocolat, un nougat et autre friandise.

TOP5 : Parce qu’on a le droit d’être gourmand à Noël

Toute l’année, on fait attention, personnellement je suis passé au jeune intermittent pour ses bienfaits sur le corps et pour favoriser ma perte de poids et les résultats sont excellents. Je fais du sport pour me maintenir en forme et je suis très regardant sur les aliments que j’ai dans mon assiette et leur apport nutritif.

Nouvel An, Décor, Confort, Atmosphère, Noël, Vacances

Mais à Noël, je me suis toujours autorisé à faire moins attention, à profiter de ce que je ne prends plus dans l’année. J’en ai besoin comme une sorte de pèlerinage vers l’insouciance de l’enfant qui ne voit dans le bonbon qu’un moyen de se faire plaisir. Alors OUI je le dis haut et fort, à Noël on a le droit d’être gourmand, ça nous donnera même plus de motivation pour les bonnes résolutions de début d’année !

Bonus TOP6 : Parce que c’est Filou qui le dit

Désolé mais il était trop mignon à prendre la pause
Étiquettes:

2 commentaires sur “Cette année pour Noël faites le plein de bonbons”

  1. S’offrir beaucoup de cadeaux et passer de superbes moments ensemble. Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, il est temps d’installer ..Merci pour la partage de votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *