Aller au contenu

Décoration moderne : 7 idées déco pour votre salon

Le séjour est la première salle que l’on remarque dans une maison. C’est le lieu où vous vous retrouvez entre amis, en famille pour tout le moment, que ce soit pour les bons ou les mauvais événements. Il s’agit d’une pièce qui en dit long sur son propriétaire. Il est donc important de l’arranger selon votre goût. Cependant la diversité des styles ne simplifie pas toujours le choix. Si vous n’avez pas encore trouvé le style qu’il vous faut, laissez-vous guider alors.

Choisir un salon contemporain

décoration moderne

Si vous n’êtes pas fan des couleurs vives ou de l’extravagance, vous pouvez opter pour un salon contemporain. Un salon, qui sera très sobre, mais beau. Vous pouvez même y mettre une housse de fauteuil crapaud si vous le désirez.

Le minimalisme du contemporain est tout aussi efficace pour embellir votre salle de séjour. Commencez donc par choisir les bons meubles.

Utiliser les meubles appropriés

Pour faire un salon contemporain, il faut choisir des meubles simples et classes. Il est important de ne pas mettre trop de meubles.

Pour le canapé, choisissez un modèle confortable avec un style épuré. Vous pouvez le prendre en tissu ou en cuir. Pour ne pas en mettre trop dans votre salon contemporain, une table basse simple est de mise.

Il en existe de toutes les sortes. Vous pouvez aussi mettre des tables basses en bois flotté ou en béton. Ce sera très original. S’il vous reste assez d’espace, vous pouvez ajouter une bibliothèque. Elle pourra contenir vos livres ainsi que des objets de décoration.

Tenir compte de la couleur adéquate

La couleur, c’est la première chose qui attire l’attention dans une pièce. Pour votre salon contemporain, vous avez une large gamme de choix. Cependant, il faut se baser sur des couleurs sans flashy. Vous pouvez donc avoir du neutre. Cela regroupe les couleurs comme le blanc cassé, le beige, le gris. Ce sont des couleurs qui détendent.

Le blanc noir est aussi une option. Il donne un air classe et moderne. Utiliser plusieurs dégradés de la même couleur est une très bonne option pour le salon contemporain. Il vous suffit de tout coordonner pour un bon rendu.

Toutefois, rien ne vous empêche d’y ajouter un peu de couleur vive. N’en mettez cependant pas trop.

Des objets de décoration pour ce type de salon

En ce qui concerne les objets de déco, choisissez des objets simples pas encombrants. Vous pouvez choisir des coussins ayant les mêmes couleurs que le canapé, de même qu’un tapis.

Pour plus d’originalité, un miroir atypique ou des tableaux feront l’affaire.

Opter pour un salon cosy

Salon moderne

Un salon cosy est un salon contemporain, mais plus douillet et chaleureux. Si vous avez assez d’espace dans votre salon, vous pouvez y mettre un canapé L. Pensez à ajouter des fauteuils design.

Vous pouvez opter pour des matières de même couleur ou non. Un tapis est tout ce qu’il y a de plus simple. Surtout s’il est fait dans une belle matière et avec de jolies couleurs ou motifs, il donnera à votre salon toute l’attention voulue.

Si vous êtes amateur de statuettes, n’hésitez pas à en mettre. Cependant, faites attention à ne pas transformer le salon en musée.

Quant à la couleur, choisissez des couleurs claires pour éclairer votre salon. Les mobiliers en bois ou ne pierre répondront à vos attentes. Il faut néanmoins que ces éléments ne soient pas une surcharge dans votre salon.

Installer un salon moderne

Pour ce type de style, n’en faites pas trop. Combinez originalité et simplicité. Commencez par mettre votre canapé au bon endroit. Placez-le donc face à l’entrée. Vous pouvez mettre au milieu de la pièce une table basse avec un vase dessus.

Un beau tapis, est un autre élément qu’il est important de bien choisir. Pour cela, optez pour un tapis doux au contact. Avoir un tapis à la bonne couleur est aussi nécessaire. Restez sur des couleurs chaudes ou en adéquation avec le reste de la pièce.

Quelques objets de décoration pourront apporter de l’originalité à votre salon. En ce qui concerne les couleurs, choisissez en fonction de vos goûts, mais n’en faites pas trop.

Salon scandinave : une bonne idée pour votre séjour

Osez le changement et optez pour des salons de modèle scandinave. Il s’agit d’un style tout à fait nordique. Il n’y a rien de mieux pour votre cocooning. Ce type de salon est basé sur l’utilisation des meubles d’aspect nordique. Ils sont discrets.

En ce qui concerne les couleurs, des tons pastels ou des couleurs neutres donneront un bon rendu. Vous pouvez aussi installer des meubles en bois ou en pierre dans la pièce. Placer un parquet mettra en avant votre salon scandinave.

Utiliser des luminaires ou accessoires déco dans votre salon

En plus des meubles et de la couleur, les accessoires donnent de la vie à votre salon. Vous pouvez donc mettre plusieurs coussins de même que des lumières discrètes dans vos canapés.

Vous pouvez ajouter des cadres photo ou autres objets de décor tout à fait intéressants. Avec une bande LED, vous pourrez faire des merveilles.

3 commentaires sur “Décoration moderne : 7 idées déco pour votre salon”

  1. Très bon article ! Cela donne de bonnes idées de décoration, cependant j’aurais apprécié des images pour illustrer les dernières idées afin de mieux se projeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.