Avis Jooble : Moteur de recherche d’emploi

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors en quête d’un nouvel emploi ? On va pas ce mentir, le marché du travail a pris un coup avec cette pandémie. Alors peut être que toi aussi tu es à la recherche de ton futur travail et c’est pour cela que j’ai eu envie de te parler de Jooble le moteur de recherche d’emploi qu’il te faut connaitre.

Personnellement les différents confinements m’ont permis de me poser des questions sur ce que je souhaitais faire dans ma vie. Que ce soit mon lieu de vie, mon travail ou ma famille. J’ai même pensé à reprendre une formation en ligne pour me reconvertir dans le développement Web. Bref, une fois la décision prise, il me fallait trouver un emploi.

Quelles sont les solutions actuelles pour trouver un job ?

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver du boulot habituellement, de mon coté je fais le tour de tous les Job Board possibles et imaginables. Je me retrouve à mettre mon CV à jour sur Monster, l’Apec, Cadremploi pour les plus connus. J’épluche ensuite les annonces sur Linkedin et je termine souvent en désespoir de cause à envoyer ma requête directement dans Google quitte à m’inscrire sur des sites obscurs qui me promettent le job de mes rêves à des salaires défiants toute concurrence.

Trouver un job

Le résultat, c’est simple. J’ai l’impression de me prostituer pour trouver un emploi et je suis régulièrement déçu des contacts qui me sollicitent. C’est rarement pour le poste que je souhaite ou alors a des conditions qui ne me plaisent pas du tout. (Seulement à 1 h de chez moi! C’est pas très bien payé mais y a des tickets restos!). Mouai…

Pourquoi passer par Jooble ?

Imagine une plateforme qui ressence un bon nombre des offres d’emplois que tu peux trouver sur le Web. Une plateforme qui reprend l’intégralité des sites d’annonces et te les propose comme un moteur de recherche. N’imagines plus mon bon Sapiens, tu as Jooble.

Un moteur de recherche d’emploi

Le principe de Jooble est très simple. Si tu sais utiliser Google, ou plutôt Se Loger, tu sauras facilement utiliser ce moteur de recherche d’emploi. Le recrutement web, c’est l’affaire de Jooble depuis 2006 qui en fait aujourd’hui une plateforme d’emploi mondialement utilisée.

En effet, chaque jour, c’est plus de 250 000 sources d’offre d’emploi qui sont collectées pour mettre à jour la base de résultats, ce qui te garantie d’avoir des annonces fraiches. Ce n’est pas pour rien que Jooble est partenaires de Google et de Linkedin (rien que ça).

Ok comment trouver son job avec Jooble ?

C’est très simple, il te suffit de taper le mot clé de ton futur emploi et la ville/région dans laquelle tu souhaites l’exercer. Les résultats commencent alors à s’afficher sous tes yeux. Bien évidemment il s’agit la d’une recherche brute sur 2 critères, toutes les offres d’emplois qui te seront proposées ne seront pas forcément complètement à la hauteur de tes attentes.

Jooble le moteur de recherche d'emploi

En revanche, tu as tout à fait la possibilité de venir affiner ta recherche avec des critères précisant tes attentes. Dans les classiques, le niveau de salaire peut être important, ou le type d’emploi si par exemple tu cherches exclusivement du temps partiel. Bref, en jouant sur les critères tu pourras trouver des offres plus appropriées.

Comment postuler à une offre ?

Ici encore c’est très simple, il te suffit de cliquer sur l’un des résultats de recherche. En fonction de la source, tu pourras être renvoyer sur le site sur laquelle a été émise l’offre d’emploi ou postuler directement depuis Jooble.

Tu pourras bien évidemment y trouver un descriptif des missions qui te seront confiées ainsi que les attentes du recruteur en terme de profil et d’expériences. Bien évidemment le tout accompagner d’un lien pour postuler à l’offre d’emploi.

Descriptif offre d'emploi Jooble moteur de recherche d'emploi

Pour la suite bien évidemment tu seras recontacté directement par l’entreprise si ton CV retient leur attention et ce sera à toi de faire tes preuves en entretien d’embauche.

Conclusion

Une plateforme qui te permet de gérer tes recherches d’emploi, c’est jooble et c’est hyper cool. Bien évidemment tu as la possibilité de te créer des alertes mail pour être informé en temps réel des dernières offres d’emploi dans ton secteur. Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *