Aller au contenu

Parfaitpourcejob.com la plateforme qui révolutionne la recherche d’emploi

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, tu cherches un job? Ecoute, ça tombe à pic. Je te parle aujourd’hui d’une nouvelle plateforme parfaitpourcejob.com qui vient révolutionner le monde de la recherche d’emploi. Alors, installe toi bien dans ton fauteuil et lis attentivement cet article pour ton savoir et comprendre sur cette plateforme.

Parfaitpourcejob.com répond à une réalité du marché de l’emploi

Comprendre le marché de l’emploi en 2022

Cela fait quelques années déjà que le marché de l’emploi est en pleine transformation. C’est un fait, et certaines entreprises l’ont déjà bien assimilé. Je me suis intéressé au sujet suite à une vidéo Youtube d’Emmanuelle Duez datant déjà de 2015. Et j’ai trouvé cela terriblement pertinent.

Les générations évoluent. Le marché doit donc s’y adapter. Le « c’était mieux avant » se ringardise de plus en plus et les employeurs doivent faire face à une révolte des candidats. Fini le temps des « oui monsieur l’employeur, je ferai tout comme vous le dite monsieur l’employeur ». Les nouvelles générations ont autant de talent que de caractère. Elles veulent être maitre de leur carrière et à mon sens elles ont bien raison.

Les demandeurs d’emploi actuellement ne cherche plus « un simple job ». Ils souhaitent trouver du sens, participer à quelque chose de plus grand. Certains même n’ont pas peur d’annoncer en entretien qu’ils/elles souhaitent être des acteurs majeurs de la stratégie de l’entreprise.

Ces générations X-Y-Z, peu importe leur nom, ont grandi avec l’accès à la formation en ligne payante mais aussi gratuite. L’autodidacte est une compétence acquise très rapidement par ces nouveaux candidats. La démocratisation d’Internet, de Youtube et autres plateformes ont permis l’accès à l’information rapide et efficace.

Alors forcément, ces postulants ne parlent plus uniquement de niveau d’étude, d’expériences professionnelles mais avant tout de « compétences ». Et c’est bien ce dont l’entreprise a besoin n’est-ce pas ?

Quelles sont les solutions actuelles pour trouver un travail ?

Pour trouver un travail, les solutions sont multiples. Il est possible de se faire accompagner par des professionnels comme Pôle Emploi bien évidemment. Mais la plupart des gens préfèrent plutôt chercher par eux même. Et ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Ces dernières années, les plateformes en ligne pour déposer son CV sont devenues légions. Monster, APEC, Indeed, Direct Emploi et j’en passe. Elles sont toutes plus simple à utiliser les unes que les autres mais ont souvent un point commun à mon sens : La performance médiocre… Rappelle toi, Monster s’était même lancer dans du recrutement via Twitter. Une expérience intelligente quoi que peu fructueuse.

Ces solutions ont l’avantage de rendre autonome les demandeurs d’emploi. Mais les appels que l’on reçoit, les alertes mails etc… ne sont pas franchement toujours très adaptées aux recherches. Et puis elles ne prennent pas suffisamment en compte à mon sens les besoins réels des candidats. L’algorithme cherche à faire matcher des mots clés entre le CV et l’offre d’emploi. Il fallait donc repenser la plateforme de recrutement n’est-ce pas ?

Parfaitpourcejob.com inverse la tendance

Le concept en quelques mots

Et c’est là que parfaitpourcejob.com intervient mon bon Sapiens. La plateforme qui vient de faire son grand lancement en ligne est le fruit du travail de Camille et Miguel dont je t’avais déjà parlé dans cet article sur leur chaine Youtube « Maintenant j’aime le lundi ».

Les deux fondateur de parfaitpourcejob.com ont parfaitement compris les enjeux de la recherche d’emploi en 2022. Mieux, ils font le pari d’inverser la tendance du marché. Le principe est simple, tu vas voir.

Tu es demandeur d’emploi ? Tu cherches un job ? Plus besoin de postuler, c’est l’entreprise qui va venir te chercher. En créant ton profil sur Parfaitpourcejob.com tu te mets en visibilité pour que des entreprises consultent ton profil et te contactent directement via la plateforme. Fini les galère de CV et de lettre de motiv’. En un coup d’oeil, ton profil répond à la demande du recruteur, il te contact et c’est parti.

Comment ça marche exactement

Le temps, c’est de l’argent. Alors autant faire simple n’est-ce pas? En tout cas c’est la démarche opérée par le site. La première chose à faire c’est de créer ton profil. Tchao le CV, on parle concret ici. Un prénom, un nom de famille (qui n’apparait pas dans le profil public bien sûr #RGPD) une adresse mail et un numéro de téléphone. On continue avec tes préférences de contact, ta date de naissance et le code postale de ta ville. Oui si tu cherches un boulot proche de chez toi, c’est quand même mieux. A cela tu rajoute une petite photo de toi avec ton plus beau sourire.

Formulaire d'inscription parfaitpourcejob.com

Ensuite, viens quelques questions sur ce que tu recherches comme type de travail et dans quel périmètre. Si tu es mobile everywhere ou plutôt à moins de 10 bornes de chez toi, il faut que les recruteurs potentiels puissent le savoir. La teneur du job que tu recherches, CDD Intérim ou CDI? Peut être même des missions de Freelance? Bref tout ce qui peut permettre à des chasseurs de tête de cibler au mieux tes attentes et te proposer des offres.

création de profil parfaitpourcejob.com étape 2

Ensuite la plateforme va te demander d’autres informations importantes, toujours dans le but de créé ton profil de demandeur d’emploi le plus pertinent pour filtrer la recherche des recruteurs. As-tu le permis ? Un véhicule ? Es-tu prêt à te former à un nouveau métier ?

Et puis viens quand même le moment de parler de tes préférences. Ce que tu aimes faire dans la vie. Tu es plutôt manuel ? Tu aimes aider les autres, t’occuper des enfants, des personnes âgées, des animaux? Et bien sûr combien tu souhaites gagner (en fourchette bien sûr). Ici encore fini les XX Keuros brut par an. On te parle de ta paie que tu touches tous les mois sur ton compte. Je te l’ai dit, parfaitpourcejob.com casse les codes du marché actuel jusqu’au bout.

création de profil parfaitpourcejob.com centres d'intérêts

Encore 2 petites étapes pour affiner encore ton profil et te voilà fin prêt à… attendre qu’on te contacte pour te recruter. Tu vois c’est vraiment simple et rapide.

profil parfaitpourcejob.com

Mais alors c’est fait pour tout le monde ?

Je vais te faire une réponse « de Normand » (big up à toute la Normandie!!!) Oui… et Non. La plateforme a surtout pour vocation d’accompagner les demandeurs d’emploi qui n’ont pas une idée très précise de ce qu’ils souhaitent faire dans la vie. Cela passe par plusieurs constats différents.

Une méconnaissance des métiers. Je ne sais pas toi, mais à la sortie du Bac, mis à part les métiers comme boulanger, médecin, avocat connus globalement, je n’avais aucune idée de la diversité des métiers qui s’offraient à moi. Typiquement, le métier que j’exerce aujourd’hui, je l’ai découvert le jour où j’ai postulé pour la première fois. Alors au lieu de se lancer dans une recherche infinie sur les fiches métiers de l’étudiant pourquoi ne pas laisser des entreprises venir t’expliquer pourquoi tu serais parfait pour le job qu’elles proposent ? Et puis, des nouveaux métiers, il y en a tous les jours qui sortent de terre.

La recherche d’un savoir-être plutôt qu’un savoir-faire. On va pas se mentir, la plupart des compétences et l’expertise d’un métier, tu l’apprends sur le tas. On connait tous l’expression « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ». (Que devient-on alors en se mouchant ? 🙂 ) Certaines entreprises l’ont compris et recherchent surtout des compétences, et non de beaux diplômes. Il fallait donc une plateforme pour ces entreprises. Cette plateforme c’est parfaitpourcejob.com

Un ras le bol d’être rangé dans une case. Tu as un bac économie ? Cherche pas tu bosseras jamais dans un labo pharmaceutique. Ce genre de phrase, combien de fois je l’ai entendu. Et si tu es un touche à tout ? Si tu peux à la fois jouer un rôle de technicien et de vendeur ? La grille évolutive de l’entreprise actuelle t’empêche souvent ces passerelles, alors pourquoi pas mettre ton profil à jour pour des entreprises qui l’acceptent ?

Chercher un emploi, c’est pas si simple. Les conventions actuelles peuvent être bloquantes dans la recherche d’emploi. Tu ne sais pas comment rédiger un CV ? Ce que tu dois mettre dedans ? C’est pourtant la première chose que fait l’entreprise pour trier les candidats. Dommage de passer à coté de compétences à cause d’un CV ou d’une lettre de motivation mal rédigée tu ne penses pas ?

Alors forcément, si tu as été formé au métier d’avocat, que tu as fait des études d’avocat, que tu veux devenir avocat et que tu cherches juste à changer de cabinet, pas certain que tu te fasses beaucoup démarcher par des entreprises sur parfaitpourcejob.com. La plateforme vient répondre à une autre demande pour une autre cible.

Conclusion

J’espère que cet article t’aura permis de découvrir et de comprendre le fonctionnement de cette toute nouvelle plateforme parfaitpourcejob.com. Personnellement je suis plus que séduit par l’idée et j’espère de tout cœur qu’elle puisse devenir une référence pour celles et ceux qui ont du mal à trouver leur futur job. En tout cas bon courage à tous dans cette aventure !

Sapiens saute de joie
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.