Aller au contenu

Avis Shopify : créer son logo en toute simplicité

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça roule ? Je ne sais pas si tu as vu mais depuis quelques temps, notre logo du site a changé. Et oui on est comme ça chez les Sapiens, quand on teste un sujet, on le fait à fond. Toi aussi tu as peut être déjà voulu créer un blog et pourquoi pas gagner de l’argent avec ? Et bien laisse moi te parler de Shopify et notamment de la manière dont j’ai créé ce petit logo en quelques clics et gratuitement. Quand on démarre, un blog toutes les astuces sont bonnes à prendre n’est-ce pas ?

Shopify, c’est un site web à destination des entreprises mais aussi des particuliers comme moi qui voudraient se lancer dans le blogging ou pourquoi pas auto-entrepreneuriat. Bien sûr pour devenir auto-entrepreneur il te faudra suivre certaines démarches administratives mais le sujet n’est pas là.
Lorsque tu te connectes, l’interface est très simple d’accès et te propose directement une liste d’outils que tu pourras utiliser librement. Tu pourras ainsi créer ton logo en quelques clics grâce au créateur de logo, trouver le slogan idéal pour ta marque ou encore générer des QR codes de promotions.

Je te propose dans cet article de te montrer comment il a été simple pour moi de créer mon logo avec Shopify. Il m’a suffit de cliquer sur le lien « Créer un logo » pour me retrouver sur une interface simplifiée. Franchement, pas de lourdeur dans la création, le but est vraiment que ce soit accessible pour n’importe qui. Et entre nous mon bon Sapiens, c’est tant mieux parce que de mon coté niveau graphisme c’est pas la folie. A droite tu trouve un petit widget où tu comprends très vite que tu vas rentrer le nom de ta marque et choisir parmi une bibliothèque de petites icônes, celle qui te conviendra le mieux.

A partir de là, c’est vraiment très simple, tu tapes le nom de ta marque, de ton site ou encore comme nous de l’abréviation de ton site et tu choisis la couleur qui te plait. Comme tout outil gratuit, tu es limité dans le choix de couleurs mais bon tu as quand même la possibilité de choisir entre 16 couleurs différentes. C’est toujours ça de pris non ? Ensuite tu choisis ta police d’écriture en fonction de tes gouts et Hop tu passes au logo.
Niveau logo la encore tu as un choix limité mais franchement pour un outil gratuit, la bibliothèque de sélection est franchement pas mal du tout. Nous on est tombé sous le charme de l’erlenmeyer qui représente bien l’expérimentation qui est notre cœur d’articles. A toi ensuite de trouver le logo qui te plait mon bon Sapiens. Tu choisis enfin la position de ton logo par rapport à ton texte et tu clique sur le bouton « Obtenez votre logo ».

Ensuite il te suffit juste de renseigner ton adresse mail, valide bien sûr, pour recevoir le lien qui te permettra de télécharger ton logo. C’est très simple tu verras, tu reçois un mail qui te remercie d’avoir utiliser le service Shopify avec en dessous un lien cliquable pour télécharger le logo. En cliquant, tu tombes sur une nouvelle fenêtre qui te permet de télécharger ton logo au format .png et… tadaaaaaaa tu te retrouves avec une belle image de ton logo que tu n’as plus qu’à uploader sur ton site. Elle est pas belle la vie?

Et voilà tu te rends vite compte que ton logo simple est efficace car il répond directement aux règles d’or du bon logo. Alors mon bon Sapiens n’hésites plus et fonce !

Étiquettes:

2 commentaires sur “Avis Shopify : créer son logo en toute simplicité”

  1. Je ne connaissais pas. J’ai réalisé un logotype pour mon site, il est petit, mais c’est agréable de pouvoir faire son logo gratuitement sans connaissance particulière. Merci pour les tuyau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.