Aller au contenu

Avis Yoojo : trouver de l’aide pour un quotidien plus facile

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, besoin d’aide? Tu le sais, j’aime bien me faciliter la vie dès que je peux. J’ai accepté que dans certaines situations, je ne peux pas gérer seul et que j’ai besoin d’aide. Après tout, il y a tellement de gens avec des compétences que je n’ai pas. Et ce même autour de chez moi. La plus grosse difficulté en général c’est de les trouver. Du coup il fallait bien qu’un site vienne me faciliter la recherche. Ce site c’est Yoojo et je t’en parle dans cet article.

Yoojo en quelques mots

Si tu me suis sur ce blog, tu sais que je suis curieux. J’aime monter en compétence sur certaines choses de la vie. J’avais par exemple fait un atelier pour apprendre à brasser ma propre bière. Mais pour autant, il y a d’autres choses pour lesquelles je suis nul. Des choses que je n’ai pas tellement envie d’apprendre.

Je suis comme tout le monde et parfois je manque de temps ou d’énergie. Pour cela j’ai besoin de me reposer sur des gens compétents et volontaires. Et si possible sans casser ma tirelire à chaque fois. Et bien c’est à ce besoin précis que répond Yoojo.

La mission de ce site est d’améliorer le quotidien des gens. Ambitieux, mais tellement pertinent! Il y a des tâches du quotidien qui demandent du temps, un savoir faire ou du matériel. On va pas se mentir, il arrive régulièrement que je manque des 3…

Yoojo a décidé de faire en sorte de réunir des personnes comme moi et des personnes volontaires pour venir mettre leur expérience, temps et matériel à profit. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Comment ça marche Yoojo ?

Le concept est très simple et encore une fois dans un but de te faciliter la vie. La plateforme de propose un système de recherche par mot clé ou par navigation guidée par thématique de services attendus. A peine connecté sur le site tu as donc un champ de recherche ou une liste des principaux services proposés.

La liste des services est déjà assez complète. Que tu ais besoin d’aide pour du Bricolage, du Jardinage, un Déménagement ou pour s’occuper de tes animaux de compagnies tu trouveras forcément ton bonheur sur Yoojo.

Chaque service est décomposé en plusieurs sous services pour t’aider à affiner ta recherche. Si par exemple tu sélectionnes le service Bricolage tu pourras ensuite trouver les sous catégories associées. Et la liste est une nouvelle fois très complète.

Une fois la catégorie sélectionnée, tu vas pouvoir commencer à rechercher un professionnel autour de chez toi. Par défaut, Yoojo te propose des personnes qui ont déjà délivré se service et qui en plus ont été reconnues et notées par d’autres utilisateurs. Un bon moyen de trouver tout de suite une personne de confiance. (Normalement leur photo s’affiche mais pour des raisons de confidentialité, je les ai retirées)

Ensuite, il va te falloir affiner ta demande, en précisant ton adresse. Il te faudra également donner quelques détails sur le service attendu bien évidemment. Tu vas également pouvoir renseigner la date et l’heure à laquelle tu souhaiterais que le service soit rendu.

Enfin on en vient au prix que le service va te couter. Il est calculer par Yoojo en fonction du nombre d’heure et du tarif horaire associé. Cependant les Jobbers peuvent proposer un autre montant bien évidemment. Mais au moins tu as une première estimation en temps réel.

La suite, c’est la mise en relation avec des Jobbers pour que ton service soit rendu. La plateforme s’occupe de contacter les professionnels capable de venir t’aider. Il te faudra juste un peu de patience pour être mis en relation et finaliser ta demande.

Tu reçois des proposition par mail et SMS et hop à toi de choisir mon bon Sapiens. Simple et efficace comme on l’aime sur OATPT. A toi de voir si tu valides ou non la prestation proposée par le Jobber

Conclusion

On a testé Yoojo et franchement on te le conseille vivement! Un bon moyen de trouver des professionnels qualifiés et prêt à t’aider dans tes taches du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.