Devenir influenceur grâce à Winfluencer

Salut les Sapiens ! Comment ça va ? Aujourd’hui je viens te parler une nouvelle fois d’une plateforme qui devrait t’aider à tester gratuitement des produits et en devenir ambassadeur. Il s’agit de Winfluencer une nouvelle plateforme qui met en relation les marques et les influenceurs un peu comme le ferai influens me.

Comme d’habitude, je te donne toutes les informations pour commencer à utiliser correctement la plateforme. N’oublies pas aussi de jeter un oeil à ces autres articles qui traitent de sujets connexes comme la plateforme influence4you, celle de Sampleo ou encore si tu es blogueur les plateformes pour gagner de l’argents grâce à des articles sponsorisés.

Winfluenceur, comment ça marche ?

Tu vas voir mon bon Sapiens, c’est assez simple. Tout d’abord il va falloir te créer un compte sur la plateforme et compléter les informations de ton profil. N’hésites pas bien évidemment à connecter tes réseaux sociaux préférés comme Facebook, Instagram ou encore TikTok (que je t’ai présenté dans cet article) pour gagner en visibilité pour les marques, ça te permettra de décrocher des partenariats plus facilement.

Devenir influenceur sur Winfluencer
N’hésites pas à connecter tous tes réseaux sociaux

Bien évidemment, si tu veux devenir influenceur, il te faudra certainement apprendre à te faire connaitre auprès de ta communauté. Car certaines marques vont te demander un minimum de followers sur Instagram ou Facebook pour t’autoriser à soumettre ta candidature pour le partenariat.

Les fonctionnalités de Winfluencer

Bien évidemment une fois que tu as créé ton profil et connecté tous tes réseaux sociaux sur Winfluencer il va te falloir maintenant commencer à trouver tes partenariats. Ils peuvent être de plusieurs types d’ailleurs, soit tu vas pouvoir tester des produits gratuitement et communiquer dessus sur tes réseaux sociaux et ça peut être un réseau social spécifique comme Instagram, soit avoir des liens d’affiliations qui te permettront de gagner de l’argent sur les ventes réalisées par la marque à partir de ton lien.

Tu vas donc pouvoir chercher dans le tableau de bord des partenariats, les marques que tu as envie de tester ou qui pourraient intéresser ta communauté. Niveau diversité des produits, on va pas se mentir c’est quand même une grosse dominante de produits de cosmétiques, maquillage, bien être et mode. D’ailleurs les marques recherches plutôt des influenceuses que des influenceurs.

Tu as des marques assez connues comme So shape, que nous avions d’ailleurs déjà testé si l’article t’intéresse, et d’autres plus modestes qui d’ailleurs te demandent souvent moins de followers 🙂

Des exemples de partenariats sur Winfluencer
Des exemples de partenariats sur Winfluencer

Un élément important aussi, c’est que tu as la possibilité de rechercher des campagnes de partenariat par catégorie. Si par exemple tu es blogueuse food tu pourras aller facilement rechercher dans la thématique associée tous les partenariats disponibles.

catégorie partenariat winfluencer
cibler ses partenariats en un clin d’oeil

Les différentes offres

C’est l’un des problèmes de cette plateforme selon moi, pour avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités il faut payer. Alors ne t’en fait pas mon bon Sapiens, tu pourras quand même participer à des campagnes de partenariat sans débourser un centime mais tu seras limité en nombre.

Les versions payantes te donnent surtout accès à des facilités de gestion de ton compte, comme recevoir des alertes sur des partenariats intéressants pour toi, ou encore postuler en automatique à des offres. On le sait le temps est précieux, mais peut être pas autant 🙂

les offres premium winfluencer
Les offres premium sur Winfluencer

Conclusion

Winfluencer n’est peut être pas la meilleure plateforme pour les influenceurs et influenceuses mais elle a l’avantage d’être disponible et accessible assez facilement. Après de mon coté j’avoue n’être jamais passé à la version premium car je n’en ressens pas le besoin. Je préfère mettre de l’argent dans des tests produits que j’ai réellement envie d’essayer.

1 commentaire pour “Devenir influenceur grâce à Winfluencer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *