Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, bien ou bien ? Aujourd’hui petit avis sur une série qui fait pas mal parler d’elle en ce moment. Comme d’habitude on est sur du Netflix et comme d’habitude ceci n’est que mon humble avis. Allez je te donne le contexte, on venait de terminer la saison 2 de Stranger Things avec ma chérie et il fallait combler le vide laissé par toutes ces séries dont les prochaines saisons devraient arriver en 2018. Je naviguais sur Netflix à la recherche d’une nouvelle série pas trop prise de tête pour me faire patienter. Et là je suis tombé sur une photo de la magnifique Jennifer Love Hewitt, plus belle et sulfureuse que jamais, nous présentant un décolleté aussi plongeant que la fosse des Mariannes avec l’intitulé de la série, The Client List.
Comme tu t’en doutes, la série nous vient tout droit des States, créée par Suzanne Martin qui s’inspire d’un téléfilm La double vie de Samantha. La série compte 25 épisodes de 40 minutes chacun environ, tu comprends pourquoi cette petite série me semblait la plus pertinente en attendant de trouver mieux. Mais laisse-moi te parler du synopsis. Jennifer Love Hewitt incarne une mère de famille appelée Riley Parks et qui mène une vie tout à fait normale jusqu’au jour où un beau matin, son mari décide de quitter la maison familiale du Texas sans laisser de trace. Evidemment, elle se retrouve dans l’embarras financier pour subvenir aux besoins de sa petite famille de deux enfants, en plus de sa grande tristesse suite à l’abandon de son mari. Elle trouve un job rapidement dans un salon de massage en apparence classique mais elle se rend vite compte que les extras sont monnaie courante et que c’est un bon moyen pour gagner un peu d’argent. Elle va devoir mener une double vie, tantôt mère célibataire irréprochable pour sa famille, tantôt femme sexy au service des hommes d’affaires…
Bon j’ai essayé de te vendre le synopsis au maximum, si tu as pas accroché, j’y suis pas pour grand-chose car en toute honnêteté, je n’ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment de la série. Franchement, il ne s’y passe pas grand-chose d’alléchant, l’intrigue est là… certes mais en même temps on se demande si ça nous intéresse vraiment. Les rebondissements, je les ai vu arriver à 10 kms et dès le 5ème épisodes je me suis lassé de la série. Et pourtant, je ne crache pas sur une Jennifer Love Hewitt en lingerie fine 🙂
Tu l’auras compris mon bon Sapiens, The Client List pour moi, c’est une série passe-temps mais qui n’a pas suscité chez moi un intérêt faramineux. Riley Parks ne s’en sort pas financièrement et pourtant elle vit dans une belle villa américaine, elle est toujours au top de l’élégance et de la raffinerie, manucurée, coiffée et maquillée comme jamais (cassededi à maitre Gims). Elle passe son temps à moraliser tout le monde tout en battant des cils. Dans the Client List, Jennifer Love Hewitt est peut-être tout simplement trop sexualisée, peu importe à qui elle s’adresse, elle minaude et joue l’effarouchée dès qu’un homme la regarde de manière ostensible. Ce n’est pas vraiment crédible à mes yeux.
Les clients « speciaux » de Riley sont tous des Apollon en puissance, près à écouter ses conseils sur leur vie de couple alors qu’ils viennent prendre du bon temps. Bref je n’arrive vraiment pas à accrocher à cette série The Client List, elle sonne faux à mes oreilles et n’a pas vraiment d’intérêt à être suivie. Je t’encourage donc à passer ton chemin mon bon Sapiens, il n’y a vraiment pas grand-chose à tirer de cette série.