Avis JUDUKU version Le vice ultime

Salut à toi l’homo Sapiens, alors toujours prêt pour une bonne partie de JUDUKU ? Et bien ça tombe à pic, on est venu te présenter la nouvelle version de ce jeu de société qui va égayer tes soirées avec tes potes.

On t’avait déjà parlé du jeu JUDUKU original dans cet article qu’on t’invite à aller lire pour comprendre de quoi on parle ici. Un jeu de société pour animer tes soirées entre copains, avec des questions qui devraient rapidement détendre l’atmosphère. Je pense que si tu es un amateur du blanc manger coco par exemple, tu es complètement au bon endroit.

Tu le sais, sur OATPT on est très jeu de société, et même quand on se retrouve confinés, on arrive à te trouver la meilleure plateforme de jeux de société en ligne. Bref quand il s’agit de jouer, nous on rigole pas, enfin si… C’est exactement ce que je te propose dans cet article, on a testé JUDUKU le vice ultime et on te décrit tout ! Pour te le procurer c’est ici

JUDUKU le principe

Tout commence avec un paquet de carte JUDUKU, ça prend pas beaucoup de place, et une bande d’amis (là en revanche je ne peux pas m’engager :-D). Tu poses le paquet de carte sur la table et le jeu peut commencer.

La personne qui a le QI le moins élevé commence à piocher. S’il y a compète je te conseille le bon vieux pierre, feuille, ciseau qui a fait ses preuves. Le gagnant tire une première carte JUDUKU le vice ultime et pose la question à son voisin de gauche qui aura uniquement 8 secondes pour répondre.

Pour compter les 8 secondes, tu peux utiliser ton chronomètre personnel ou télécharger l’application JUDUKU disponible sur Apple Store ou Androïd.

Les réponses, tu l’auras compris, doivent être apportées rapidement par ton voisin de gauche, ça met la pression et c’est bien le but car contrairement aux autres jeux de société JUDUKU le vice ultime ne cherche pas la réflexion mais bien la spontanéité.

Pour gagner la carte, il faut que les réponses apportées soient jugées satisfaisante par celui qui pose la question. Qu’il gagne ou qu’il perde, le voisin de gauche devient alors celui qui pose une nouvelle question et ainsi de suite. Pas compliqué hein ?

Ce qu’apporte la version “Le vice ultime”

Le jeu se donne un style années 80, mode Sea, Sex and Sun et dévoile les pensées les plus vicieuses de tes potes. Bien évidemment, il vaut mieux ne pas y jouer avec des publics sensibles, car les questions sont quand même très orientées si tu vois ce que je veux dire.

Le petit plus, ce sont les cartes de type “Action ou vérité” qui te permettront de challenger autour de défis sympas tes meilleurs amis. Souvent associés à des soirées de type apéro, tu peux notamment te retrouver à faire un Shifumi avec ton voisin et récupérer une gorgée de ton verre. (On le rappellera jamais assez mais l’alcool est à boire avec modération, jouer c’est bien, être malade l’est moins !)

Tu y retrouves également des cartes actions (jaunes) qui rajoute du piment à ta soirée JUDUKU. Des petits défis qui chamboulent les tours de jeux et qui ajoutent un peu plus de pression dans les réponses, le meilleur moyen de tirer les vers du nez du plus resistant 🙂

Les exemples de questions

Comme je sais que pour se faire une réelle idée du jeu le mieux est de savoir de quoi on parle, je prends le temps de te donner des exemples de questions que tu pourrais trouver. Certaines sont justes rigolotes, d’autres plus suggestives, et les dernières… comment dire sont carrément hardcore !

Les questions rigolotes

Ca reste la majorité des questions, le but ce n’est pas non plus de mettre tout le monde mal à l’aise mais bien de s’amuser. Et contrairement à d’autres jeux auxquels j’ai joué, il ne faut pas toujours tomber dans le vulgaire, le trash ou le hard pour passer une bonne soirée.

Dans JUDUKU le vice ultime tu vas donc retrouver des questions de type “Trouve 3 raisons de…” dont les réponses sous la pression des 8 secondes peuvent s’avérer être hilarantes, voir rappeler de bons souvenirs.

C’est comme ça qu’à la question “Cite 3 choses que tu faisais pour passer le temps en cours” j’ai trouver des potes de :
– Sarbacane à air comprimé
– Lanceur de cartouches fusées
– Joueur de carré

Un très bon moment donc sur ces questions légères et amusantes.

Les questions suggestives

La deuxième catégorie de questions, sont les suggestives, en ce sens qu’on voit bien où les créateurs du jeu veulent nous emmener et c’est justement pour ceux qui essaient de détourner la question que les réponses sont les plus comiques

Les questions suggestives

Derrière les questions, il s’agit souvent de vices sexuelles, on va pas se le cacher. Mais certains sont incroyables dans leur réponses et vont te sortir des réflexions véritablement folles !!!

A titre d’exemple à la question “Cite 3 choses impénétrables” l’un de mes potes a répondu “la mairie après 17h”, c’était simple et efficace et tout le monde a explosé de rire.

Les hardcores

Elles sont hardcores car pour ne pas répondre quelque chose d’osé, il faut vraiment aller chercher loin ! La question en elle même est tellement orientée qu’il n’y a quasiment aucun moyen de s’en défaire en 8 secondes. Après c’est aussi le principe du jeu me diras tu 🙂

Les questions hardcores

Ici on parle de questions auxquelles tu n’as souvent vraiment AUCUNE envie de répondre, si tu avais un joker c’est certainement sur celles ci que tu voudrais l’utiliser. Mais bon des Joker dans JUDUKU, il n’y en a pas, alors une seule chose à dire “Bon Chance”

Conclusion

Après avoir pas mal joué à la version originale de JUDUKU, le vice ultime tombe vraiment à point nommé, cela permet aussi d’avoir de nouvelles questions avec 480 nouvelles cartes, de nouveaux gages et de renouveler les soirées avec les copains. En cette période d’épidémie mondiale, on peut dire que c’est vraiment ce qu’il nous faut

1 commentaire pour “Avis JUDUKU version Le vice ultime”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *