Avis Sans Pitié: La double Peine pour rigoler entre potes

Sans pitié: la double peine

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors prêt pour les longues soirées d’hiver? Et bien ça tombe à pic, on revient avec de quoi te remonter le moral. Le nouveau jeu Sans Pitié: La double Peine par les créateurs du JUDUKU. Si d’ailleurs tu ne connais pas ce jeu, commence par cet article.

Avant toute chose, si tu veux te procurer le jeu, fais comme moi et commande le sur Amazon. Tu le trouveras au prix de 29,90 € et bien évidemment tu vas passer de super soirées.

Sans Pitié: La double peine pour les nouveaux

Si tu connais déjà le principe du jeu, tu peux passer à la section suivante directement. En revanche si tu découvre la gamme Sans Pitié, ce qui va suivre devrait t’aider.

Principes du jeu

Je te le dis tout de suite, Sans Pitié: La double peine, ne demande pas un effort de concentration ultime. On est sur un jeu de cartes de soirées entres potes. Et autant le dire tout de suite ce jeu est clairement déconseillé aux moins de 16 ans. C’est le jeu idéal à l’heure de l’apéro.

Le principe est très simple, chaque joueur tire 12 cartes noires. Un maitre du jeu pioche une carte rose dans la pile et la lit à voix haute. Les autres joueurs vont devoir choisir la carte noire de leur jeu qui semble le mieux répondre à la carte rose. Fou rire garanti.

Comment gagner une partie

Même si à mon sens, gagner n’est pas tellement le principe du jeu, voici comment y parvenir. Le maitre du jeu va lire les cartes noires sélectionnées par les autres membres l’une après l’autre. Il va ensuite choisir la carte qui lui a le plus plu. La personne sélectionnée, remporte la carte rose et devient à son tour maitre du jeu.

Une partie se joue généralement en 6 points mais tu peux adapté pour rigoler plus longtemps. Le premier qui obtient le nombre de cartes roses définies au début de partie gagne le jeu. Mais au final on passe tous un bon moment.

Les Bonus et challenges

Si tes cartes noires ne te plaisent pas, à tout moment de la partie tu peux sacrifier une de tes cartes roses gagnées. Cela te permet d’échanger autant de cartes noires avec la pioche et donc repartir avec un jeu complètement neuf.

Le ton des cartes est volontairement obscène et limite. C’est la marque de fabrique des jeux Sans Pitié comme la version précédente. Tu peux d’ailleurs la découvrir dans cet article. Ouai j’ai toute la gamme à la maison 😉

Du coup un challenge de fin de partie peut être que le/les perdant(s) devront envoyer un message tirée d’une carte rose à un membre de leur répertoire. Et attention, ça peut faire des étincelles. Surtout que c’est le gagnant qui choisit la carte rose…

Quelles nouveautés sur ce Sans Pitié: La double peine

On reste en mode mobile

Ce jeu reste une version pour les plus jeunes. Nous autre, génération avec un smartphone scotché dans la main. Sans Pitié: La double peine reprend les codes de nos applications smartphone préférées. Et les cartes ont donc été designées en conséquence.

Les cartes Roses mobiles Sans Pitié: La double peine

On retrouve notamment les classiques MMS et messages de ton service préférés de messagerie instantanée. Oui ça s’appelle comme ça. j’ai connu MSN moi! Mais le jeu a aussi attaqué son application de rencontre. Binder pour les intimes, avec des jeunes gens plus chauds que jamais.

Prendre le temps de bien regarder les cartes

Honnêtement, on est sur un travail soigné. Si tu prends le temps de bien regarder les cartes tu verras à quel point les créateurs ont fait du bon boulot. Par exemple tu peux te retrouver avec une notification Doctolub d’un gynéco pas très pro…

Quelques cartes Roses Sans Pitié: La double peine

Chaque détail compte, et peut te permettre de trouver la meilleure carte noire à sélectionner. Il faut donc bien prendre le temps de regarder la carte et ne pas se précipiter sur la carte noire qui de toute façon aurait fait mouche. C’est toute la subtilité de ce jeu mon bon Sapiens.

Conclusion

Ce nouvel opus de la gamme Sans Pitié vaut le coup. Un moyen encore sympa de passer des apéros avec ses potes en toute détente. Fous rires assurés avec pleins de combinaisons de cartes possibles. On recommande les amis.

Sapiens saute de joie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *