Avis Fizzer : Les cartes postales personnalisées

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, bien ou bien ? Te rappelles tu encore de l’époque insouciante où lorsque tu rentrais de colonie de vacances, tu allais tous les midi regarder dans la boite aux lettres si tu n’avais pas reçu de carte postale de ton copain, ta copine, ton amoureux ou ton amoureuse ? Il parait bien loin le temps où recevoir du courrier était chouette… Et bien c’est pour cela que j’ai eu envie de te parler de Fizzer, le site qui te permets d’envoyer des cartes postales personnalisées.

Et oui, j’ai envie de remettre au goût du jour l’envoie de cartes postales. Avec nos smartphones, les mails, les réseaux sociaux, on va pas se mentir, les cartes postales ne sont plus vraiment d’actualité, et pourtant… Si tu y réfléchis 2 minutes mon bon Sapiens, rédiger une carte postale, c’est choisir tes mots, choisir consciencieusement les messages que tu veux faire passer. Et c’est là toute la beauté de cet acte.

Comment j’ai découvert Fizzer ? Grâce à Influence4you, la plate-forme dont je t’avais parlé pour les influenceurs en devenir. Oui mon bon Sapiens, je viens te parler d’un produit reçu gratuitement par Fizzer, mais comme c’est moi qui me suis inscrit à la campagne, tu comprendras pourquoi j’avais envie de t’en parler en premier lieu. En plus, grâce à cela j’ai la possibilité de te donner un code de réduction OATPT25 qui t’offre 25% sur ta commande, c’est pas mal non ?

Créer des cartes postales personnalisées sur Fizzer
Créer des cartes postales personnalisées sur Fizzer

C’est quoi le concept de Fizzer ?

La marque a décidé de relancer l’univers de la carte postale, en jouant sur le concept très à la mode: La personnalisation. On t’avais déjà parlé par exemple des T-shirts personnalisés qu’on s’était fait faire ou des cadres photos avec nos jolies trombines dessus. Et bien là encore, tu vas pouvoir personnaliser complètement ta carte postale, tout se fait en ligne, et c’est bien évidemment hyper simple.

Qu’est-ce que je peux personnaliser ?

En un mot, “tout”. Fizzer a bien pensé son sujet, il te suffit de suivre le site pas à pas et, cerise sur le gâteau, c’est en plus hyper simple. Tout commence par le choix de ta carte postale, plutôt basique, plutôt vacances, voyage, occasion particulière comme une naissance, un anniversaire, une carte de voeux ou encore une fête de fin d’année par exemple. Le site met à ta disposition un bon nombre de modèle, à toi de sélectionner celui qui te plaît le plus. Et c’est pas fini, comme dirait l’autre. Une fois que tu as choisi le modèle globale, tu vas pouvoir personnaliser complètement la disposition des photos, le nombre que tu veux mettre, le format, le style… Quand je te dis tout c’est TOUT.

Personnalisation de sa carte postale
Personnalisation de sa carte postale

Après c’est à toi de sélectionner tes meilleurs clichés via l’application photo, j’ai personnellement opté pour les bonnes bouzines de tes auteurs préférés (euh, nous quoi). Tu les ajoutes ensuite très facilement sur la carte postale, tu choisis leurs emplacement et hop, emballé c’est pesé ma ptite dame, reste le plus compliqué…Trouver les mots justes pour rédiger une belle carte postale.

Hello les fratés, suis Zpo oklm sur la playa…euh

Je me suis mit une bonne tarte dans la tronche, et j’ai recommencé avec une nouvelle plume. L’occasion de remercier mes deux co-créateurs et meilleurs amis pour le travail fourni jusque là sur le site. #Coeuraveclesdoigts. Bien évidemment, Fizzer met à ta disposition des polices manuscrites de qualité pour qu’elles soient lisibles facilement par celui qui reçoit la carte postale. C’est pas plus mal car j’ai une écriture de chat, et dans ma bouche, c’est franchement pas un compliment. Là au moins, je sais que mon message sera lisible, et c’est quand même le plus important quand on écrit une carte postale.

Choix parmi les modèles proposés par Fizzer
Choix parmi les modèles proposés par Fizzer

Cerise sur le gâteau, que dis-je coulis caramel sur le Mc Fleury, grâce à l’application photo, tu peux également personnaliser le timbre de ta carte postale, je te l’ai dit tu peux TOUT personnaliser avec Fizzer, c’est ça qui est fou ! Il ne te reste plus qu’à renseigner l’adresse postale et voilà, ta carte part vers son destinataire qui sera agréablement surpris une fois reçu. (Oui Fizzer n’a pas encore le pouvoir de faire accélérer les délais postaux ^^)

Bon et ça coûte combien ?

Pour commander sur Fizzer, il te faudra acheter des crédits, et bien évidemment, plus tu en achètes, plus le tarif est dégressif. Si tu achètes un crédit à l’unité, ta carte affranchie te reviendra à 2.39 euros, si tu en prends 10 le tarif unitaire revient à 1.99 euros et si tu en prends 25, il passe à 1.80 euros. Si en plus tu utilise le code promo qu’on te rappelle ici OATPT25, tu pourras envoyer de belles cartes personnalisables pour moins cher qu’une carte affranchie dans le commerce. Pas mal non ?

Les tarifs chez Fizzer
Les tarifs chez Fizzer

Conclusion

Sur OATPT on adore la personnalisation, on trouve que c’est un concept qui permet de se démarquer de ses voisins, alors forcément quand on nous a proposé de tester Fizzer, on a sauté sur l’occasion, et on est vraiment pas déçu ! Preuve à l’appui 😉

notre carte postale fizzer sur le frigo
Nos bonnes têtes de vainqueurs sur le frigo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.