Prizle pour un Shopping Solidaire!

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, envie de participer au financement d’une association ? je ne sais pas toi mais j’ai toujours voulu participer à des œuvres caritatives, mais j’avoue ne pas être à l’aise lorsque l’on m’aborde dans la rue pour me “soutirer” quelques euros, je le vis comme une agression et souvent je suis même hostile à la discussion. Ce n’est pas très malin je l’avoue mais il y a toujours une part de moi qui ne se sent pas en maîtrise et qui du coup m’alerte et m’encourage à passer mon chemin.

Pour autant, je me suis inscrit à noël dernier à l’association “Les petits frères des pauvres” pour donner de mon temps pour passer le repas du 25 décembre avec des personnes âgées isolées et dans le besoin, j’ai également été faire le tri des dons des restau du coeur dans ma jeunesse. Donner de mon temps plutôt que de l’argent, voilà quel était ma devise.

Mais aujourd’hui j’ai découvert Prizle, l’outil qui transforme une partie de tes achats en ligne sous forme de don pour une association. Ca ne prend pas longtemps et ça me permet de participer à une bonne cause en achetant sur internet. De mon coté par exemple j’ai décidé de cotiser pour l’association des petits princes pour les enfants atteint de maladies graves. pour ton information, je ne connaissais pas Prizle avant de faire un tour sur le site influence4you dont je t’ai parlé ici et de ce fait cette publication est sponsorisée.

Si toi aussi tu souhaites participer à cette cause, n’hésites pas à cliquer sur ce lien et à te laisser guider. Pour choisir une autre cause sur Prizle, c’est sur ce lien ci. Laisse moi t’en dire plus sur le concept.

Prizle en quelques mots

Le concept de Prizle est assez simple, l’idée c’est qu’une partie de tes achats sur internet est reversée à l’association que tu as décidé d’aider. Je te rassure tout de suite mon bon Sapiens, l’idée n’est pas de te faire payer plus cher, tu payes tes produits ou services au même prix que d’habitude, mais tu sais que dans ce prix, une partie est reversée pour financer l’asso de ton choix. Simple non ?

Prizle travaille avec plus de 1 100 enseignes partenaires sur lesquelles lorsque tu commandes un pourcentage est reversée par l’enseigne à l’association. Je le répète car c’est important, ça n’a aucun surcoût pour toi. L’idée c’est donc vraiment de rendre ta consommation plus responsable et solidaire. C’est pour cela que Prizle a créé 2 Hashtag #ShoppingSolidaire #DonGratuit

Les associations disponibles à aider

Ici encore, Prizle propose un bel ensemble d’association dans des thématiques variées, à toi de choisir la cause (sachant que tu peux la changer à tout moment). Que tu veuilles œuvrer pour l’environnement, la protection animale, la santé, l’enfance, la culture, le Handicap, le social, le caritatif, le sport ou l’humanitaire, les femmes, les jeunes, les professionnels ou encore les droits de l’homme, Prizle te propose de reverser parmi un choix de plus de 450 associations différentes. A toi de choisir 😉

Causes et associations sur Prizle
Un large choix d’associations disponibles sur Prizle

Pour retrouver la liste complète des associations, tu peux te connecter sur le site officiel de Prizle ou cliquer directement ici.

Comment cela fonctionne

Pour utiliser Prizle, il suffit tout simplement de s’inscrire sur le site avec une adresse mail et un mot de passe, c’est 30 secondes chrono et ça tu sais qu’on aime quand c’est simple et efficace. Tu choisis ensuite l’association que tu souhaite soutenir parmi la liste que je t’ai donné ci dessus.

Ensuite, il te faut télécharger l’application mobile disponible sur IOS et Google Play bien évidemment. Pour celles et ceux qui préfèrent utiliser leur ordinateur, il est possible d’ajouter une extension à son navigateur web pour déclencher des dons directement depuis les sites e-commerces. C’est un peu le même principe que l’outil Wanteeed pour trouver directement les codes promos dont on t’avait parlé dans cet article.

extension google chrome Prizle
Télécharger l’extension sur Google Chrome

Et la suite ? Et bien c’est tout, tu continues à faire tes achats sur le web comme d’habitude, pour toi rien ne change, pour l’association que tu as choisis, peu être tout… Tu vois, c’est pas si dur d’être solidaire de nos jours.

Sur quels sites puis-je commander ?

Encore une fois Prizle a fait un travail remarquable pour trouver des partenaires solidaires ! La liste des sites marchands fait plus de 1100 partenaires avec parmi eux des grands noms sur lesquels je suis sûr tu as déjà commandé. On parle de Cdiscount, la poste Mobile, Asos, Groupon et pleins d’autres.

Sites marchands partenaires Prizle
Les sites marchands partenaires de Prizle

Si tu n’es pas sûr tu peux aussi rechercher sur le site de Prizle le produit que tu souhaites acheter, le moteur de recherche interne te remontera les offres répondant à ta demande parmi les sites partenaires pour te faciliter la tâche. Pas mal non ?

Trouver les produits sur Prizle
Rechercher un produit directement sur Prizle

Conclusion

Devenir solidaire peut demander de l’investissement personnel, ou pas. Avec Prizle j’ai découvert le moyen de faire du Shopping solidaire tout en maîtrisant mon portefeuille et l’association que je souhaite aider, je trouve ce service révolutionnaire et vu l’investissement que cela demande, on devrait tous s’y mettre ! Alors mon bon Sapiens, à toi de jouer !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *